CRAZY LIXX
Two shots at glory [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.05
Style : Hard Rock, Glam Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.frontiers.it/artist/1639
  Contact groupe : https://www.crazylixx.com/ https://www.crazylixx.com/pages/music
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 juin 2024 , réalisée par Stef
   
CRAZY LIXX revient avec un « faux » nouvel album. Composé de 3 morceaux inédits et de 9 anciens titres retrouvant une seconde jeunesse grâce à une production de qualité, cet album capture toute la fougue des Suédois dans un Glam Hair Metal vibrant, portant haut le flambeau d’une époque souvent nostalgique. Mais ici, pas de mélancolie larmoyante et sirupeuse. La puissance des compositions confère à cet album une dose de vitalité incroyable.

Un déferlement de guitares, avec des solos rappelant l’ère des guitar heroes. Un chant puissant et énergique où les cordes vocales sont mises à rude épreuve. Des chœurs généreux qui évoquent BON JOVI ou DEF LEPPARD. Une rythmique en acier trempé qui ne faillit jamais.

Que demander de mieux à un album de hard rock que de respecter les codes avec autant de valeur et de talent?

Le disque débute avec le titre éponyme « Two Shots at Glory » qui résume parfaitement l’album. Un hymne parfait. Les nouvelles versions des titres retravaillés pour la sortie de cet opus sont simplement jouissives. On a juste envie de secouer la tête et de faire voler notre chevelure sauvage toujours présente (bien que grisonnante!). « Ain’t No Rest Of Rock ‘N’ Roll » et « Whisky Tango Foxtrot » sont des hymnes, et le nouveau titre « Invincible », au tempo plus lent, entre instantanément dans la tête.

On passera sous silence la ballade « Only the Dead Know » qui sent un peu le réchauffé pour finir cette chronique sur la très bonne reprise d’un morceau de KISS, « Sword and Stone ».

Un album à ne pas rater.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE