ANIMS
Good N' Evil [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.54
Style : Hard N' Heavy
  Infos :
  Contact label : http://www.burningmindsgroup.com/sneakout
  Contact groupe : https://www.facebook.com/animsband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juin 2024 , réalisée par Chart
   
ANIMS nous revient avec son second album, mené de main de maître par Francesco DI NICOLA, que l'on connaît déjà pour son travail au sein de DANGER ZONE, CRYING STEEL ou encore KRELL. Il est accompagné ici par Paolo CARIDI (ELLEFSON-SOTO, RED BEACH, GEOFF TATE, MICHELE LUPPI) à la batterie et par Elle NOIR au chant. Ce nouvel album des Italiens fait suite à « God Is The Witness », paru en 2022. ANIMS poursuit sa route au son du heavy et du hard rock.

Les Italiens aiment soigner leur style. ANIMS fait partie de ces groupes qui travaillent pour que le résultat soit le meilleur possible. La production est ici assurée par Roberto PRIORI au Pri Studio de Bologne. Le résultat est parfaitement équilibré et d'une grande propreté. Bien évidemment, la puissance des guitares est au rendez-vous et le chant trouve particulièrement bien sa place. On est sur un registre 80's/90's retranscrit en 2024 qui tient parfaitement la route.

Ce groupe est clairement destiné aux fans du style un peu rétro qui était pratiqué en masse dans les années 80/90. On retrouve des éléments venus de groupes tels que HELLOWEEN ou EUROPE. C'est évidemment une marque importante, et l'affection pour les groupes de heavy est quelque chose de remarquable de l'autre côté des Alpes. Cela donne des morceaux tels que « The Cherubims » en ouverture de cet album. Les ingrédients sont là, bien visibles : gros riffs et sons clairs viennent se mélanger. Le chant de Elle NOIR apporte sa touche féminine de manière naturelle sans tomber dans le metal symphonique. Non, ce chant reste parfaitement heavy. On note aussi de très bons soli inspirés sur les différents morceaux comme sur « Tear Of The Night » ou « Where Were You », pour ne citer que ceux-ci. Je le répète, mais ANIMS fait partie de ces groupes qui équilibrent passion et travail. On sent un groupe qui veut rendre le meilleur de lui-même de la meilleure manière qui soit. Cela se traduit par bon nombre de morceaux parfaitement arrangés à l'image d'un « Leviathan » ou d'un « Lena ». Rien ne dépasse, tout est propre et maîtrisé.

Les fans de hard et de heavy devraient largement s'y retrouver. Ce nouvel album d'ANIMS, mené par Francesco DI NICOLA, résulte d'un travail exemplaire et inspirant pour cette scène où règnent les gros riffs et les belles mélodies.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ANIMS - God is a witness