MAUDITS
Précipice [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 57.39
Style : Post Metal Instrumental
  Infos :
  Contact label : https://sourceatonerecords.bigcartel.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100046975914480 https://mauditsofficiel.bandcamp.com
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 mai 2024 , réalisée par Chart
   
L'aventure de MAUDITS se poursuit avec un nouvel album, le second pour être précis. Ce retour avec « Précipice » fait suite à deux EPs sortis en 2021 et 2022 et à un premier album paru en 2020, sobrement intitulé « Maudits ».

Le trio français continue d'explorer des horizons musicaux allant du doom au post-rock en passant par l'ambient avec ce nouvel album. Lorsque la qualité est au rendez-vous, il faut le dire clairement. MAUDITS nous livre un album produit par Frédéric GERVAIS qui n'a rien à envier aux meilleurs du moment. D'ailleurs, soyons encore plus clairs, cet album est une référence en termes de production. Tout est parfaitement équilibré et impeccable. Chaque son est travaillé méticuleusement pour mettre en lumière les compositions de la plus belle manière qui soit. Il n'est pas forcément évident de se plonger délibérément dans un album de metal instrumental sans quelques appréhensions. On ne sait pas toujours à quoi s'attendre. Oui, mais c'est sans compter sur ce trio absolument remarquable. Ces huit titres s'écoutent d'une seule traite et se lient dans une parfaite homogénéité.

« Précipice Part 1 » lance la machine avec ses 11 minutes 39. Les ambiances y sont particulièrement travaillées. On passe de gros riffs bien metal à des atmosphères plus feutrées en son clair. La batterie vous tient en haleine de bout en bout avec une technique de jeu grandement inspirée du jazz et du rock progressif. D'ailleurs, le progressif est un élément essentiel des compositions de ce groupe qui n'a de cesse de construire un univers des plus riches, comme en témoignent des morceaux tels que « Seizure » ou « Séquelles ». Cet univers est si riche qu'à aucun moment vous ne pouvez vous ennuyer, même sans aucun chant.

MAUDITS nous livre rien de moins qu'un chef-d'œuvre, point.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MAUDITS - Maudits MAUDITS - Angle Mort