HELLBUTCHER
Hellbutcher [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.00
Style : Black/thrash
  Infos :
  Contact label : https://www.metalblade.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/hellbutcherband https://hellbutcherband.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mai 2024 , réalisée par Black.Roger
   
Non, Nifelheim n'est pas mort après être apparu en live une dernière fois à la fin de l'année 2022 ! En effet, les géniteurs du groupe extrême suédois, Hellbutcher et son frère Tyrant, qui avaient lancé la formation en 1990, n'ont pas fini de faire parler la poudre. Hellbutcher, au chant, se lance donc dans une aventure solo appelée tout simplement HELLBUTCHER. Après une première démo parue en janvier 2023 et intitulée « Death's Rider », il nous propose un premier album éponyme à paraître le 31 mai prochain chez le label Metal Blade Records. Pour ce faire, notre boucher nordique s'est entouré d'anciens amis de l'enfer : les guitaristes Necrophiliac et Iron Beast, le bassiste Eld et le batteur Devastator.

Alors, on écoute religieusement les 8 titres proposés pour une durée d'une demi-heure d'enregistrement. Cet enregistrement s'est effectué dans différents studios suédois et c'est de l'autoproduction bien entendu, l’expérience étant bien présente.

Hellbutcher, le frontman, semble bien inspiré, c'est un fait, et ce nouveau groupe, fort des expériences passées, se lance à corps perdu dans des envois maléfiques et « jusqu'au-boutistes » encore jamais entendus auparavant. Bien entendu, nous ne pouvons nous empêcher de réécouter en filigrane des œuvres d'un Bathory, la fougue d'un Venom, la hargne d'un Kreator à ses débuts et même du rock and roll « dirty » d'un Motörhead !

Tout ça, tout ça pour nous infliger une démonstration de « killers » : des avancées qui nous font revenir à ce qu'il se faisait de plus violent à la fin des années 80. Riffs lame de rasoir, soli bien placés, envois speed-thrash sans borne et chant rauque qui couronne le tout. C'est de la bonne pour les amateurs du style, si style il y a naturellement, et nous attendons de pouvoir apprécier en live cette fureur métallique sans limite. Amen !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE