BEVISSTLØSHET
Ignari [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.13
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/bevisstloshet https://bevisstloshet.bandcamp.com/album/ignari
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 mai 2024 , réalisée par Chart
   
BEVISSTLØSHET nous arrive de République Tchèque avec son premier album simplement intitulé « Ignari ». Le trio nous livre un black metal atmosphérique dans la tradition du style. La production de cet album est tout ce qu'il y a de plus black dans les origines du mouvement. Ce type de son participe bien entendu à l'ambiance aux aspects underground propres à cette catégorie de metal, comme le cuir, les clous et le maquillage noir et blanc. BEVISSTLØSHET s'inscrit totalement dans cette mouvance.

Pour cet album, BEVISSTLØSHET s'est concentré sur 4 morceaux qui tournent autour des 10 minutes. C'est là que le terme « atmosphérique » prend tout son sens. Il s'agit d'étirer le temps au maximum pour créer quelque chose qui finit par vous prendre aux tripes. Les riffs sont joués quasiment en boucle, comme dans « Far Beyond The Galaxies We Know ». Alors, à ce stade, c'est à chacun de décider. On peut aimer le black de cette façon, celui qui crée une atmosphère profonde, ou plutôt celui qui mélange plus de riffs. C'est une question de sensibilité personnelle. Pour ma part, je trouve qu'avec une production plus soignée, les arrangements ressortiraient un peu plus et donneraient du relief à ces morceaux. En effet, les passages en son clair sont intéressants mais les parties saturées manquent un peu de clarté. Dommage, car les idées sont bonnes, comme le prouve le morceau « Downfall ». Le travail sur les mélodies ne manque pas de finesse.

BEVISSTLØSHET s'adresse à un public de connaisseurs déjà conquis par le style. Cet album contient néanmoins des riffs et des ambiances qui toucheront les aficionados du genre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE