SETH
La France des maudits [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.21
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : https://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : https://www.innomineseth.fr/ https://www.facebook.com/innomineseth
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 mai 2024 , réalisée par AVALON
   
Et de sept albums pour le groupe français SETH, qui nous arrivent avec le succulent album « La France des maudits », et il faut l’avouer, dans la suite logique de leurs précédents albums. Aucune révolution musicale de ce coté-là, avec un black metal qui peut s’approcher de groupes tels que Anorexia nervosa ou autre Forbidden Site, pour les plus vieux d’entre vous...

Toujours dans un esprit d’album conceptuel, il est question de mettre en avant ceux qui, à une époque (et peut-être également maintenant ?) se sont battus, se sont relevés, et qui ne sont sont pas agenouillés ou couchés.
Je dois dire qu’avant si leur black metal reste « traditionnel » au propre et figuré, avec une production impeccable, un chant haineux et en français s’il vous plait et des riffs tranchants et rapides, ce qui m’a le plus impressionné ce sont les textes, qui dis-je, des poésies que Baudelaire aurait très bien pu écrire : de véritables bijoux. Le dernier titre s’appelle « le vin du condamné », j’ai quand même cherché sur la toile si c’était tiré des fleurs du mal, avec les poèmes « Le vin de l’assassin » ou « le vin des amants »… D’ailleurs leur titre « Paris des maléfices » est une ode à Baudelaire.
Un conseil : lisez leurs textes !

Autant dire que vous avez ici un magnifique album, et que la France peut s'enorgueillir d’avoir de vrais groupes talentueux, dans le black metal également.
Beaucoup de recherche, de tempos différents, avec un titre 100% instrumental (« Marianne ») histoire de faire un peu retomber la pression.

Pour ma part, c’est un vrai cadeau musical. Intense, rageur, mais aussi mélodieux et poétique. Une alchimie qui ne laissera personne indifférent. Ne ratez pas cette œuvre !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SETH - La morsure du christ