BROK N FACE
Leave To Live [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 15.48
Style : Metal Groove
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/site/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/brok.n.face
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 mai 2024 , réalisée par Chart
   
C'est une toute jeune formation qui nous arrive pour un second EP. BROK N FACE s'est formé en 2023 et a sorti un premier EP en mai de la même année, « Reborn ». Le quatuor associe metal moderne, groove et sensibilité R&B pour un résultat détonant.

Ce nouvel EP est quasiment une démo au niveau de la production. On ne peut pas en vouloir aux groupes de se lancer avec les moyens du bord. J'ai par contre dans l'idée que plutôt que de sortir un EP par an, il vaut peut-être mieux se montrer plus patient, mettre de côté et se lancer dans une production plus conséquente afin de mettre toutes les chances de son côté et se distinguer des autres. Ces 5 titres méritent en effet le meilleur.

BROK N FACE réussit la tâche difficile de mélanger les styles de manière fluide. Ce n'est pas donné à tout le monde mais ces compositions ne manquent vraiment pas d'intérêt. On retrouve des influences particulièrement variées qui vont du gros metal à l'esprit groove et R&B, tout particulièrement sur le dernier morceau de ce disque, « Poisoned By Mom ». Avant ça, le combo nous propose du lourd avec « Sunscars ». Ce titre d'ouverture a un petit quelque chose du très vieux SLIPKNOT sur « Mate. Feed. Kill. Repeat. ». Cela vient de cette façon de mélanger des styles avec des grosses guitares, un bon groove et une batterie qui tabasse. Bon, n'allons pas trop loin dans la comparaison. SLIPKNOT est devenu un phénomène culturel à part entière qui dépasse sa simple musique. BROK N FACE en est encore à la phase des démos mais réussit son coup avec des titres qui ne manquent pas d'intérêt comme « Vanquished » ou « After ».

Cet EP a de bonnes qualités. Le groupe est inspiré et les compositions ne manquent pas de richesse. On souhaite juste au quatuor de mettre le pied sur l'accélérateur, de laisser tomber les démos et de nous sortir un album avec une production digne de ce nom. Il est certain que cela ne passera pas inaperçu.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE