RAINFORCE
Almost holy [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.49
Style : Heavy-Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.roxxrecords.com
  Contact groupe : http://www.facebook.com/rainforce.ch
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 mai 2024 , réalisée par IvanJack25
   
Je suis un peu sceptique à propos de cet album. D’entrée, la production m’a explosé le cerveau, mais pas en bien. Les guitares sonnent ultra-saturées, presque synthétiques par moments, la voix est criarde, écorchée à souhait et la batterie ressemble plus à une programmation MAO qu’un vrai instrument. Cette batterie est également très étrangement mixée, de sorte que la grosse surpuissante englobe le spectre sonore entier, la caisse claire et le reste semble donc très lointain, presque souvent inaudible. C’est pourtant apparemment un vrai batteur et pas une machine derrière les fûts, malgré cette froideur robotique de jeu… Bizarre quand même. Tous ces petits défauts donnent à l’ensemble un truc un peu instable et j’ai parfois l’impression que les instruments ne jouent pas tous ensemble et le chant est toujours tellement poussif, exagéré qu’on a du mal à se concentrer sur autre chose.

Je suis également surpris par le peu d’inspiration des morceaux et par l’interprétation un peu limite et désuète de l’ensemble. A part certains chorus de guitares qui semblent assez originaux, le tout fait très Hard-Rock des années 80, mais tout début 80’s, sans volonté d’évolution ni envie de proposer un style amélioré voire modernisé. La pochette ne donne pas franchement envie d’aller plus loin dans la découverte avec ce coq improbable et très mal peint et les répétitions des refrains ennuient réellement mon temps et ma patience. Les onze morceaux ne passent pas assez vite et j’avoue que j’ai été heureux lorsque le dernier s’est enfin achevé.

A la lecture de la bio du groupe, je réalise avec peine qu’ils sont bien distribués, qu’ils existent depuis presque dix ans déjà et que ce Almost Holy est tout de même leur troisième album, moi qui pensais avoir à faire à un tout nouveau groupe, tout jeune et sans expérience…

Vous l’aurez compris, je n’ai pas adhéré au Heavy-Rock des suisses de Rainforce, j’ai trouvé beaucoup trop de défauts d’amateurs et de redondances dans leur style, et je le redis, la voix du chanteur et ces problèmes de sons de batterie m’ont rebuté dès le début. Je ne sais pas s’ils auront du succès avec ce disque, si c’est le cas, qu’on m’explique pourquoi et comment car j’ai peut-être manqué quelque chose…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE