GOTUS
GOTUS [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 50.47
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : https://www.frontiers.it/album/5947
  Contact groupe : https://www.facebook.com/gotusmusic
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 avril 2024 , réalisée par Stef
   
GOTUS, groupe helvète, sort son premier album. Loin d’être des perdreaux de l’année, on a plutôt affaire à des musiciens chevronnés qui pour la plupart ont officié dans des groupes célèbres comme KROKUS ou GOTTHARD : Mandy Meyer aux guitares, Patrick Aeby à la batterie, Tony Castell à la basse et Alain Guy aux claviers. La voix est assurée par Ronnie Romero, ex RAINBOW.

« Take me to the mountain » lance la machine avec puissance pour un titre de haute volée, porté par la voix chaude de Ronnie et une rythmique de plomb.

Le morceau suivant « Beware on the fire » est du même métal garantie antirouille ; du hard rock pur souche qui rappelle le meilleur des années passées.

« Love will find its way » est une power ballade classique et classieuse où Ronnie montre l’étendue de sa palette vocale. « Undercover » arrive à point nommé pour secouer ceux que les ballades ennuient, avec un rythme effréné servi par des musiciens talentueux où basse et batterie sont simplement énormes.

GOTUS ne rechigne pas à montrer clairement ses influences zeppeliniennes avec « When the rain comes », qui est une reprise du groupe Katmandu ; ce qui pourrait expliquer pourquoi Kashmir n’est pas loin… toute proportion gardée.

« Children of the night » est une power ballade, encore une, de très grande qualité. Magnifique et irréprochable.

La fin de l’album reste dans cette ligne directrice d’un hard rock alternant titres puissants et ballades parfois conventionnelles. Pas de surprise dans ce disque, certes, mais que du bon, du lourd, du puissant et beaucoup de talent.

À découvrir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE