WATERTANK
Liminal Status [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.35
Style : Post Hardcore / Rock 90's
  Infos :
  Contact label : https://www.agencesingularites.fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/wtrtnk https://watertank.bandcamp.com/album/liminal-status
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 avril 2024 , réalisée par Chart
   
Cela fait maintenant 20 ans que ces Nantais explorent des voies sonores que l'on identifie comme du post-hardcore et du rock des années 90. Le quatuor de WATERTANK nous a livré son premier album en 2013, « Sleepwalk », et s'est montré depuis plutôt productif. Après 3 albums et 2 EPs, le groupe est aujourd'hui de retour avec un quatrième album, « Liminal Status ».

Vingt ans, c'est plus que de la maturité pour un groupe. Cela dit, certains auront toujours du mal à évoluer, mais ça, on n'y peut rien. WATERTANK serait plutôt à l'opposé de la stagnation. Cet album est synonyme de maîtrise, que ce soit du côté de la production, de la composition ou des arrangements. Les premières notes de « Sneeze Season » vous le démontrent avec efficacité, et l'enchaînement avec le très rock « Cut Gum » le confirme efficacement. Il y a là de bonnes références rock dans cet album. On sent un groupe inspiré mais qui arrive à garder une bonne identité, avec des morceaux standards comme « The Long Face » ou un peu plus personnels comme « Liminal Status » ou « Skyward ». L'ensemble est de toute manière plus que correct, avec une bonne énergie et un bon travail sur le plan émotionnel. WATERTANK n'hésite pas à explorer différentes facettes de son âme, et il le fait avec brio et professionnalisme.

Cet album des 20 ans du groupe n'est pas à prendre à la légère. Le résultat est intéressant et prenant. Les fans des années 90 et des différentes formes de rock s'y retrouveront aisément.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE