THE TOMB
The Valley of Despair [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 29.18
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100089694952841 https://greatdanerecords.bandcamp.com/album/the-valley-of-despair
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 avril 2024 , réalisée par Black.Roger
   
Quoi de neuf chez Great Dane Records en ce printemps 2024 ?

Eh bien, ce label spécialisé dans le death-metal nous propose le premier album des Transalpins de THE TOMB, 9 titres de metal-de-la-mort-qui-tue dans une mouvance old-school. C'est l’œuvre de deux musiciens Romains : Alessio Bucci aux guitares et Alessandro Nunziati aux vocaux. L'enregistrement a été effectué en novembre/décembre 2023, sauf pour deux titres précédemment enregistrés quant à eux en avril 2023 avec SK à la basse, la batterie étant programmée.

Tout en tenant dans les mains le digipack à l'artwork sans grande surprise dans le style proposé, j'écoute donc cette petite demi-heure brutale et vous livre mes commentaires ci-après :

Tout d'abord, deux influences majeures me sautent aux oreilles : la voix me fait penser immédiatement à celle particulièrement agressive de Karl Willetts de Bolt Thrower ; la seconde influence me renvoie au groupe Death dans la technicité du jeu de guitare. Et les compositions me direz-vous, sont-elles accrocheuses ?

Oui et non en fait, l'originalité n'étant pas trop au rendez-vous, une certaine linéarité se fait sentir au fil de l'écoute, le schéma des titres étant trop prévisible d'une piste à l'autre.

Alors, résultat des courses : eh bien tout cela est honnête dirons-nous, les musiciens se sont sûrement fait plaisir en enregistrant ce premier album c'est sûr, mais ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant. C'est du death old-school classique bien ficelé dont l'écoute peut se révéler agréable même si la production est un peu « caverneuse » pour les amateurs inconditionnels du genre, mais sans plus, amen !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE