VESPERINE
Perpétuel [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 54.39
Style : Post Hardcore
  Infos :
  Contact label : https://www.agencesingularites.fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/vesperinemusique https://vesperine.bandcamp.com/album/perp-tuel
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 avril 2024 , réalisée par Chart
   
Les Lyonnais de VESPERINE, acteurs du Post Hardcore, reviennent avec un troisième album qui fait mal ! Le groupe s'est imposé comme une valeur sûre de la scène underground locale, principalement grâce à des albums solides, complétés par une nouvelle sortie remarquable. À l'approche de ses 10 ans d'existence, VESPERINE met les petits plats dans les grands.

La production de ces 6 nouveaux titres a été assurée par Amaury Sauvé au The Apiary Studio (BIRDS IN ROW, PLEBEIAN GRANDSTAND, POINT MORT...) et le mastering par Thibault Chaumont (IGORRR, FANGE, 20 SECONDS FALLING MAN...). Le résultat est digne d'un groupe professionnel de grande envergure. Tous les éléments sont réunis pour une écoute de qualité. Et forcément, quand les ingrédients sont réunis, il n'y a plus qu'à se laisser porter par des morceaux incroyablement bien construits. Les riffs, comme bien souvent dans ce style, sont incroyablement lourds et puissants tout en conservant une bonne dose de mélodies, comme en témoignent les quasiment 15 minutes époustouflantes du titre « Mouvement I – A Coeur Joie ». On a évidemment envie de les comparer avec des groupes que l'on connaît, comme CULT OF LUNA, et on peut dire que VESPERINE vient titiller les Suédois sur leur propre terrain. En tout cas, les Lyonnais ne feraient pas tâche, loin de là, sur une affiche commune avec le combo légendaire. L'homogénéité de cet album est également un élément important qu'il faut souligner. La construction de ce disque rappelle celle d'un album conceptuel, avec un découpage en différents mouvements, 3 pour être précis, avec une imbrication logique et très bien construite.

Après près de 10 années d'expérience, VESPERINE nous livre un album d'une très grande maturité qui pourrait les mener loin. Les fans du style ont là une très belle pièce à se mettre sous la dent.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE