WILDATION
Beyond the ridge [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 17.00
Style : Rock folk
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/wildationofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 avril 2024 , réalisée par IvanJack25
   
"Beyond the Ridge" est le tout nouveau EP du trio français qui, après un premier album remarqué en 2021, Polarity, remet ici le couvert avec quatre titres très différents les uns des autres mais comportant toujours la patte rock folk groovy du groupe.

« Over the clouds » se trouve assez soul et comporte des guitares aux sonorités électro-acoustiques à la Skip the use, très prenant. « Endlessly » est plus introspectif avec des cordes graves et une section basse/batterie un peu tribale, munie d’un chant très habité.

« Nothing lasts » avec toute guitare acoustique devant nous plonge dans une ambiance à la fois planante puis énergique. Écoutez ce ternaire endiablé qui promet un début de transe musicale. La voix à peine voilée crée un effet très écorché-vif qui contraste avec l’effet électro-acoustique globalement ressenti sur les quatre morceaux.

On finit déjà le voyage immersif avec « Lay Down », ballade lancinante, courte et très brute dans l’interprétation, qui nous laisse finalement sur notre faim, dans le sens où ce dernier morceau crée le désir d’en découvrir plus ! On en veut encore, vivement le prochain album !

Les dates de concerts commencent à défiler pour cette année et vous pourrez les retrouver surtout dans le grand Est, en Haute-Marne en premier lieu, aussi bien dans des petits lieux sympathiques que dans des festivals à grande échelle. Allez voir les infos sur leur site internet ou leur page Facebook, beaucoup d’actualités les concernent. Je leur souhaite beaucoup de succès à venir.

Line-up :
Vincent ; chant / guitares
Martin ; batterie
Paul ; basse / synthés







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE