TEXTURES
Drawing circles [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Death Thrash moderne
  Infos :
  Contact label : http://www.listenable.net
  Contact groupe : http://www.Texturesband.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 juin 2006 , réalisée par
   
En voilà une autre surprise édition 2006 !! mais cette fois la surprise est signée « Textures » après l’album Polars qui a été jugée comme un mixage d’influences regroupant « Meshuggah » et « Devin Townsend » !!!!! Maintenant, DÉTROMPEZ-VOUS, car « drawing circles » est loin d’être une autre copie du premier opus (comme nous ont habitué une grande partie des groupes actuels).

Certes les influences sont toujours présentes et l’inspiration de ces musiciens continue, mais cela ne fait qu’augmenter la maîtrise et la maturité de leur style, sans oublier l’évolution du groupe concernant la production et le chant , deux éléments qui manquaient sur « polars ».
Pour ce qui est du coté technique, l’album reflète le message suivant : « l’imagination n’a pas de limites, la monotonie n’existe pas ! » ! Oui il y’a tellement de riffs par morceau que les rythmes rendent l’auditeur indifférent par rapport à cette grande diversité de feelings ! changement de tempo et présence de breaks !! cette fois la touche du synthé a trouvé sa place dans la musique avec des ambiances moderne et apparitions légères !

L’arrivée du ‘ Mutant’ Kalsbeek donne un nouveau chemin à la musique de Textures , un chant plus puissant , moitié arrachée moitié mélodique à la Devin Townsend , reste que le plus surprenant est que le chant n’est pas un mixe des deux !! « Stream of Consciousness » est le parfait morceau dégageant une rage de férocité dont les break ne sont pas du tout présent afin qu’ils soient sous forme d’une lourdeur frappante. La recette est complexe, elle évolue sans cesse et l’absence de répétition se montre comme élément principal, cela ce vérifie en écoutant « Touching the Absolut » qui est chanté mélodiquement.

L’album est l’une des surprises digne du nom!!! merci 2006 la communauté a besoin de nouveau, de diversité, de PARFAIT …







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
TEXTURES - Dualism