EOSTENEM
I Scream You Suffer They Die [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.26
Style : Black Death original
  Infos :
  Contact label : http://www.blackendrecords.com
  Contact groupe : http://www.eostenem.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 juin 2006 , réalisée par APOCRYPHE
   
Eostenem, tel le nom de ce groupe complètement inconnu pour moi avant de recevoir cet album. Avant même d’écouter les premières notes de celui-ci, je suis d’abord aller me renseigner sur ce groupe. Et je découvre qu’en fait ce n’est pas un groupe a proprement parlé mais bien le travail d’un seul homme prénommé Christopher. Et je n’étais pas au bout de mes surprises car j’apprends que ce one man band c’est doté des talents maintenant avérés de Dirk Verbeuren, un des meilleur batteur français qu’on ne présente plus. Autre information, ce groupe (appelons le groupe vous voulez bien) à déjà enregistré deux demos. Voila maintenant je dispose de toute les information pour me lancer dans l’écoute de cet album.

La première chose qui choque chez Eostenem, c’est le mélange de style. En effet difficile de définir la musique du groupe qui prend des petits éléments dans à peu près tout le métal moderne. Ainsi tout y passe : death, black, electro, heavy, … et tout ça est agencé de très belle manière. Là où on se rend le plus compte de la diversité musicale de Eostenem c’est sans doute au niveau du chant. Il alterne entre des vociférations écorchées et du chant clair, souvent amplement modifié ce qui donne un aspect « robot ». En tout cas une chose est sure, le chant tiens une place primordiale dans les compo, et il est le fer de lance de cette diversité musicale dont Eostenem se fait l’étendard.

L’autre élément qu’on ne peut omettre, c’est l’apport incontestable de Dirk Verbeuren. En effet les plans batterie sont tout simplement fabuleux. Pour dire j’écoutais presque que ça, même le reste n’est à jeter loin de la, mais Dirk derrière les fut, ça s’écoute religieusement !

Pour conclure Eostenem se caractérise par son spectre sonore très vaste, très varié et n’hésite pas à sortir des chantier battu du métal plus « traditionnel » en intégrant des sons électroniques du meilleur effet quand il sont associés a de grosses parties death et black bien puissantes. Bref un album que je conseille à toute personne cherchant à découvrir de nouveaux horizons.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE