W!ZARD
Not good enough [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.42
Style : Post-punk
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/wizardmusicofficial https://wizardofficial.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 mars 2024 , réalisée par christo
   
W!ZARD est un groupe originaire de Bordeaux qui officie dans un style post-punk. Le groupe se forme en 2018 avec Romain Arnault (chant, basse), Manuel Cayla (guitare, chœurs), et Finn Sally (batterie). Julien Bordenave remplace Finn Sally en 2021 après l'enregistrement de leur premier EP. Ils enregistrent leur premier album pour le mois d'avril, intitulé "Not Good Enough", sur leur propre label Wizard Music. Le groupe est principalement influencé par le rock anglo-saxon, avec des groupes comme SHAME, FONTAINES DC, DITZ, CROWS, VIAGRA BOYS et SHOW ME THE BODY.

"Not Good Enough" commence avec le titre "Beautiful House". Romain commence avec une voix assez puissante, le son est un mélange entre le noise et le post-punk avec une guitare saturée et beaucoup de distorsion, ce qui rend l'écoute assez difficile d'accès dans le sens où c'est très particulier. Cependant, cela reste très appréciable, le groupe ayant une vraie identité musicale et ne faisant pas partie de ces groupes lambda que l'on peut écouter. C'est un son assez brut. "Stupid Cunt in the Mall" est noté par une sorte de touche d'électro, la voix de Romain sonne très anglo-saxonne, ce qui est fort agréable. C'est très vivant avec une bonne ambiance, mais il y a un côté dérangeant, une ambiance très tendue difficile à expliquer. "Private Garden" est de la même ampleur avec cette ambiance bizarre et fascinante à la fois, les percussions étant très présentes et rappelant ce style post-punk.

En bref, un bon album mais en demi-teinte, il faut vraiment entrer dans le trip. L'album n'est pas désagréable, bien au contraire, mais très particulier. Je vous conseille vraiment d'écouter l'album plusieurs fois pour vous faire votre propre avis.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE