GRIFFON
De Republica [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.01
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net
  Contact groupe : https://www.facebook.com/griffonblackmetal https://griffonblackmetal.bandcamp.com/album/de-republica
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 février 2024 , réalisée par Chart
   
La scène black metal française peut compter sur ce groupe qui célèbre ses 10 ans, GRIFFON. Le groupe parisien est de retour avec un troisième album qui devrait marquer les esprits. La production de ce disque est tout bonnement incroyable. Nous sommes loin du son des caves dont certains semblent émerger. Ici, tout est propre et maîtrisé à merveille. Cet album résonne avec puissance et netteté comme rarement. Si le groupe visait le professionnalisme, cela ne fait aucun doute. Le résultat est tout bonnement impressionnant.

Pour cet album, GRIFFON a décidé de nous livrer 6 titres, et s'il a fallu attendre 4 ans depuis le dernier album, c'est simplement parce que le travail réalisé a été titanesque. Il ne s'agit pas simplement de faire du black metal. Il s'agit plutôt de l'utiliser et d'en tirer le meilleur parti. On retrouve en effet tout un tas d'influences qui vont du heavy au thrash en passant par le death metal. L'ambiance générale nous renvoie à des figures de proue du black metal symphonique comme DIMMU BORGIR. Les arrangements sont travaillés dans les moindres détails, comme le démontrent des titres tels que « L'Homme Du Tarn », « À L'Insurrection » ou encore « La Loi de la Nation ». Tout est parfaitement maîtrisé et place ce groupe aux côtés de FLESHGOD APOCALYPSE et d'ACOD.

Il me semble parfois qu'il n'est pas nécessaire de tout détailler pour vous inciter à écouter un disque ou un groupe. La qualité de ces titres est absolument incroyable. Nous sommes au sommet concernant ces compositions. Le travail de composition, la création des ambiances, les arrangements et bien sûr la production, rien, absolument rien n'est laissé au hasard. GRIFFON a tout pour devenir un grand groupe de black metal, alors il ne me reste plus qu'à vous inviter à vous jeter sur ce disque !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GRIFFON - O theos o basileus