20 SECONDS FALLING MAN
Resilience [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.43
Style : Post hardcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/20secondsfallingman/ https://20secondsfallingman.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 février 2024 , réalisée par christo
   
20 SECONDS FALLING MAN est un groupe français originaire de Nantes, proposant un style post-hardcore bien dynamique. Formé en 2019, le groupe revient avec un nouvel album intitulé "Resilience", succédant à l'excellent "Void".

Les Nantais nous offrent un son très rock pour ce nouvel opus, comme en témoigne la première chanson de l'album, "In the Gloom", une sorte de descente aux enfers. La voix du chanteur est poussée dans un registre très hardcore, avec des touches de noise rock. Les guitares saturées et les riffs ravageurs donnent le ton dès le début de l'album. Ensuite, la chanson éponyme "Resilience" débute avec quelques notes d'arpèges qui ouvrent le bal, et le chanteur passe alors à un nouveau registre, plus doux, plus clair. Ce mélange des voix est intéressant, nous emportant tour à tour dans la douceur et la colère. "Shadow of the Past" adopte une approche plus agressive dans sa rythmique, marquant une montée en puissance dans l'album, avec des guitares plus incisives et quelques breaks. "Crossroads" se révèle être la chanson la plus linéaire de l'album, mais reste tout aussi puissante et dévastatrice, avec ses cinq minutes de froideur glaçante. Malgré quelques instants plus calmes, le rythme lent imposé par la batterie nous plonge encore plus profondément dans les enfers. "Fear of the Unknown" est peut-être la chanson qui semble moins aboutie de l'album en termes d'émotion, bien que demeurant de qualité. "Our Life Is Now" représente le petit bijou de l'album, avant de conclure avec "New Moon", une instrumental atmosphérique qui laisse planer une ambiance glaciale, agrémentée de quelques notes de guitare, nous laissant dans la perplexité.

Il est compréhensible que le groupe se soit produit au Motocultor ; c'est un excellent groupe ! Ce nouvel album est une belle réussite, et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE