NO TERROR IN THE BANG
Heal [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.51
Style : Metal progressif
  Infos :
  Contact label : https://www.klonosphere.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/noterrorinthebang https://noterrorinthebang.bandcamp.com/album/heal
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 janvier 2024 , réalisée par christo
   
NO TERROR IN THE BANG est un groupe français originaire de Rouen, formé en 2019. Ils ont enregistré un premier album en 2021 intitulé "Éclosion" et prévoient la sortie d'un nouvel album pour 2024 intitulé "Heal". Le groupe est composé de Clément Bernard (guitare), Sofia Bortoluzzi (chant), Brice Bouchard (basse), Etienne Cochin (guitare), Alexis Damien (batterie, clavier, orchestration) et Romain Greffe (piano, clavier, orchestration).

"Heal" commence avec la chanson "Hostile", débutant par des touches de piano et nous plonge ensuite dans un style très métal progressif. La structure et les plans sont bien construits, offrant un concentré d'instruments variés, tels que le piano, le clavier, etc. La voix de Sofia est magnifique, avec un timbre très doux et une véritable tendresse, ainsi qu'un chant parfois brut, voire guttural. Le terme "cinématique metal" est bien représentatif, avec une originalité qui nous transporte rapidement dans un film, grâce à une orchestration digne des plus grands films du cinéma, mélangeant terreur et horreur. La chanson "Retch" suit la même lignée, mais avec plus de guitares, offrant une intensité supplémentaire. Le mélange de la structure du métal progressif et de l'aspect cinématographique se marie très bien, créant une belle alchimie. La voix de Sofia, oscillant entre le chant clair et guttural, ajoute une dimension supplémentaire à leur son.

Cet album sonne comme un coup puissant, tant par sa diversité que par son ouverture musicale. Il est évident que des moyens conséquents ont été déployés, et le résultat est une production de grande qualité. Trois ans de travail ont abouti à un petit bijou en ce début d'année. La pochette, réalisée par Louise Dumont, est tout simplement magnifique, et un grand chapeau à elle !

Ce nouvel album est tout simplement une belle réussite !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NO TERROR IN THE BANG - Eclosion