PHIL MANCA
Layers of pain [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.06
Style : Heavy
  Infos :
  Contact label : http://www.info@tremoloprod.com
  Contact groupe : https://www.philmanca.com/ https://philmanca.bandcamp.com/album/layers-of-pain
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 décembre 2023 , réalisée par Stef
   
Quand la technicité s'associe au sens de la mélodie, aux riffs accrocheurs et à une rythmique implacable, tous les ingrédients sont réunis pour créer un album exceptionnel.

Le troisième album solo de PHIL MANCA ne présente aucun point faible. Sur le plan musical, c'est un régal, et les textes sans concessions sur la psyché de l'Homme et de notre époque ajoutent de la profondeur à chaque composition.

L'influence du heavy métal prend le dessus sur le blues rock des précédentes productions, et c'est un véritable bonheur de recevoir de plein fouet des riffs sauvages, des solos dantesques qui n'ont vraiment rien à envier aux grands noms de ce genre musical. On peut même s'interroger une fois de plus sur la raison pour laquelle, en France, on ne met pas davantage en lumière des artistes de cette trempe.

Les titres "Flat Brains", "The Race Is On" ou encore "Love In Veins" sont des compositions qui ne peuvent que réjouir les aficionados de la six cordes, où les attaques saturées rivalisent avec les envolées subtiles des solos.

Il ne faut surtout pas sous-estimer la présence efficace et essentielle du talentueux Chris Danetz à la basse et d'Eric Lafont, magistral à la batterie, dont la voix puissante porte avec force les textes.

Un trio qui réalise des merveilles et mérite une écoute attentive ainsi qu'un soutien sans faille.

Sur scène, cela doit simplement être une déferlante de bonheur à voir et à entendre pour PHIL MANCA. Un disque à ne surtout pas manquer.

Je vous aurais prévenu !








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE