VENUS WORSHIP
Relapse [ 2024 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 18.30
Style : Rock alternatif / Grunge
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100092630834394&locale=fr_FR https://venusworship.bandcamp.com/track/relapse
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 décembre 2023 , réalisée par christo
   
VENUS WORSHIP est un groupe français de rock alternatif/grunge, originaire de Paris. Le groupe a été formé en 2023 et est composé de Marie Courant (batterie), Megan Casey (basse), et Marko Simic (chant et guitare). VENUS WORSHIP est un groupe féministe et engagé dans les luttes sociales, contre les gouvernements autoritaires et liberticides. Leurs influences sont très variées, passant par SONIC YOUTH, NIRVANA, ALICE IN CHAINS, RATM, KORN, etc...

Ils ont enregistré leur premier EP qui sortira le 26 janvier 2024, intitulé "Relapse". Cet EP aborde les thématiques de la dépression et de l'anxiété dans un monde rempli d'obstacles, d'injustices et d'événements douloureux.

La première chanson de l'EP, intitulée "Escape", est une chanson très engagée, aux allures très rock, avec une voix plutôt froide et glaciale, ça n'augure pas trop la joie. On est dans un rock mélangé avec du grunge, riff simple et batterie tapante, ça envoie. "So It's War" avec une guitare dissonante, et une sensation de lourdeur, cette chanson colle parfaitement au style. On se laisse vite emporter par les riffs dévastateurs, ça rappelle un peu le punk aussi. "Relapse", chanson lente, dépressive, lourde, voix très mélancolique, l'explosion parfaite. "Never Give Up", chanson puissante qui monte en éclat. La dernière, "MJ", est la chanson fracassante de l'EP !

VENUS WORSHIP nous livre un EP bien engagé et rebelle à souhait. Je leur souhaite le meilleur pour l'avenir et pour les nobles causes qu'ils défendent !

L'EP est une belle réussite !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE