PILLS FOR TOMORROW
Castle rock [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 24.54
Style : Pop indie
  Infos : le titre "Shadowplay " est une reprise du groupe Joy Division
  Contact label :
  Contact groupe : https://pillsfortomorrow.net/ https://pillsfortomorrow.bandcamp.com/album/castle-rock
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 décembre 2023 , réalisée par christo
   
PILLS FOR TOMORROW est un groupe de Pop indie, originaire de Grenoble. Le groupe se forme en 2021 autour de Laurent Gouviaux (guitare) et Nathalie Valion (chant).

Deux EP ont suivi en 2021 : "Confidence" et "The Promise".

Forts de ces productions, en 2022, changement de nom et nouvelle évolution avec un style Shoegaze. Le projet PILLS FOR TOMORROW devient alors un groupe avec deux nouveaux musiciens : Nicolas Delmas (batteur) et Laurent Prost (basse). En 2023 arrive un nouveau mini-album intitulé "Castle Rock". Le groupe a pour influences (MY BLOODY VALENTINE, MOGWAI, SPACEMEN 3, BLACK ANGELS, etc...)

"Castle Rock" parle des relations entre une nièce et son oncle tailleur de pierres, des moments passés ensemble, des souvenirs partagés, de la complexité des rapports familiaux suite à sa disparition.

La première chanson, "Sometimes", est un pur moment de plaisir. La voix de Nathalie est un pur concentré de douceur et de nostalgie qui nous rappelle plein de souvenirs, saupoudrée d'une touche rock, confirmant bien le style. Cinq minutes de pur bonheur. On refait un bond dans les années 90. "Drop Us a Line" est un peu plus pêchu avec des sonorités rock, une guitare saturée, c'est entraînant, vivant, ça claque tout simplement. "We'll Be a Light" est une sorte de mélange d'électro-rock avec toujours la voix sensationnelle de Nathalie ! Le mélange est très intéressant, le fait d'avoir intégré un séquenceur donne un autre sens à la mélodie et à la musique. La chanson "Castle Rock" est un petit bijou. "Shadowplay" est la reprise/adaptation du titre de JOY DIVISION. Cette version est divinement bien reprise, avec plus de douceur que l'original qui est plus déprimant. "Lovers" ferme la marche avec brio.

Ce mini-album est tout simplement une pépite avec une voix magnifique et des musiciens qui ne font pas du tout amateurs. Il est dédié à tous les amoureux de ce style et d'autres. Félicitations !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE