BABYLON PRESSION
Rock warrior [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 21.02
Style : Brutal punk metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/babylonpression
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 décembre 2023 , réalisée par christo
   
Babylon Pression est un groupe français originaire de Marseille, caractérisé par son style de brutal punk metal. Le groupe a vu le jour en 1998 et s'est fortement imprégné de la fusion, passant par le punk hardcore et les styles les plus extrêmes.

En 2001, le groupe sort un premier EP intitulé "Classé X", mêlant le rap/metal, à l'instar de nombreux groupes ayant exploré ce genre dans les années 90.

En 2003, le premier album intitulé "Négative Génération" voit le jour, conservant le même style mais avec des influences ragga. Le groupe entame une tournée avec des formations telles que LOFOFORA, WATCHA, etc.

En 2007, le groupe lance son deuxième album "Travaille, Consomme et Meurs", orientant son style vers le néo metal. Le groupe défend cet album sur scène à travers l'Europe.

En 2011, un troisième album, "Allez tous vous faire foutre", voit le jour sous le label Babylon Mouvement (autoproduction).

En 2017, le quatrième album "Heureux d'être content" est sorti chez Deadlight Records, orientant le style vers un punk rock/hardcore.

L'année 2023 marque les 25 ans du groupe et la sortie d'un nouvel album intitulé "Rock Warrior", traitant du thème de la violence sociale sous toutes ses formes, avec une référence au groupe légendaire de Marseille, IAM, qui avait sorti le titre "Rap Warrior".

Qu'en est-il de ce nouvel album de Babylon Pression ? Eh bien, ce sont six petites bombes prêtes à exploser. Le premier titre de l'album, "La Bite", est une chanson assez violente qui aborde de manière subtile le rôle de cette partie de l'anatomie masculine dans notre société actuelle, sous forme de rap/metal. Le deuxième titre, "Qui Domine ?", est une chanson dénonciatrice sur la société, la domination des réseaux sociaux, des politiciens, etc., toujours dans un mélange de metal et de punk hardcore, un véritable hymne. "C'est la Merde" commence avec un début de Marseillaise sur un rythme plus pesant, plus groovy, des paroles accrocheuses, violentes et sans concession. "Filme la Police" dénonce les bavures policières et la relation entre les citoyens et les policiers, avec une petite référence à DJ Cut Killer et "Assassin de la Police" - sympa le clin d'œil. "Rock Warrior" est un hommage à IAM version metal, puissant et bien réalisé. Enfin, l'album se termine avec "Je Suis Malade".

Globalement, l'album est excellent. Le groupe ne mâche pas ses mots comme à son habitude, avec des paroles crues mais véridiques sur l'état actuel de notre société. C'est une bonne dose de pression ! Les 21 minutes de vérité qui s'y trouvent sautent aux yeux. Bravo à vous, les gars !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE