FRAKASM
And so the blood was shed [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.55
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Frakasm https://frakasm.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 décembre 2023 , réalisée par christo
   
Cela pourrait bien être l'album de Death Metal français de l'année. Le groupe FRAKASM nous offre un second opus intitulé "And so the blood was shed", très intéressant. Après leur premier album "Century of Decline", les Dunkerquois nous proposent leur seconde bombe !

"And so the blood was shed" est comme ces albums de death, bien bourrin, sombre et très technique ! La première chanson, "Unholy Sacrificial Eucharist", est un mélange entre un calme dès le début de la chanson, qui devient ensuite un death bien brutal avec des blasts très rapides, une double caisse bien maîtrisée, et un guttural croisé entre le growl et le scream, la parfaite alchimie ! Sans oublier une technicité aux petits oignons. "Dilaceratio corporis" est plus structurée avec des plans bien construits, les riffs de guitare transpirent la sincérité et la violence ! "Fire in the Sky" est la chanson fracassante de l'album, avec un chant très profond et violent. Franchement, les nordistes ne vont pas dans la dentelle. On a affaire à un gros album de death metal. Tout au long de l'album, c'est un pur concentré de violence et de morbidité. On dirait une sorte de CANNIBAL CORPSE à la française. Et que dire de la dernière chanson de l'album, "Lunar Blood Obsession" ? Là, c'est le chaos total. Ça part dans tous les sens, riff ravageur, brutalité à souhait. On se dit que ça ne peut pas se finir comme ça, on en redemande !

Le mixage et la production sont très lourds. L'ensemble des instruments ressortent très bien. Le label Great Dane Records nous régale encore en nous proposant un groupe de très grande qualité. On n'a rien à envier aux productions américaines. Croyez-moi, ce nouvel album de FRAKASM est une pépite du death français !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE