VIVA LA WOLFE
Prosperity [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.00
Style : Rock / Grunge
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/vivalawolfe https://vivalawolfe.bandcamp.com/album/prosperity
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 novembre 2023 , réalisée par christo
   
VIVA LA WOLFE est un groupe originaire du Danemark et nous livre un grunge enragé et bien énervé. Ils arrivent avec leur premier album "Prosperity", un album aux couleurs des années 90 avec un soupçon de rock mélangé avec du grunge. Alors que l'on se dise, on est loin des ALICE IN CHAINS, NIRVANA, SOUNDGARDEN et compagnie, on n'est pas sur le son de Seattle mais bien sur le son d'Esbjerg, une ville paisible du Danemark.

Côté musical, tout y est. Toute l'alchimie du Grunge est réunie, en témoigne la première chanson de l'opus "In the Fields" avec une basse bien mise en avant, une voix écorchée, une guitare saturée. On refait un bon dans ces années Grunge, où le monde est morose et sans espoir. Ce qui est fascinant sur la guitare, c'est le riff simple, avec 2-3 accords bien orchestrés, et on y va ! La chanson est très sombre et ne nous amène pas vers un bel avenir.

"Lax", chanson bien plus pêchue avec un débordement d'énergie, la voix du chanteur est toujours inspirée, avec cette voix puissante et engagée. "Paralysis" commence par une guitare sèche, beaucoup plus calme où l'on voit le chanteur sous un autre aspect. Ils nous montrent une autre facette de lui, quant à lui le rythme est beaucoup plus lent avec parfois une guitare saturée, tout simplement magique. L'ensemble des chansons sont assez différentes les unes des autres, c'est assez diversifié. Le mixage et la production sont très bons.

En conclusion, ce groupe nous amène la prospérité avec cet album et ça fait plaisir de revoir le grunge qui n'est finalement pas mort !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE