GURL
Maybe we're not kids anymore [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 19.09
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : https://leceperecords.bandcamp.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/rocknguurl/ https://rocknguurl.bandcamp.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 octobre 2023 , réalisée par christo
   
Le groupe français GURL prend naissance en 2020. En 2021, ils enregistrent un premier EP intitulé "Garden Party", et en 2023, ils enregistrent donc leur nouvel EP "Maybe We're Not Kids Anymore". Le groupe est composé de Alexis Krasowski (guitare, chant), Gabriel Le Reverend (basse, chœurs), Alexis Riey (batterie), Valentin Cherbuy (batterie).

On pourrait définir le groupe comme un mélange entre le garage rock et le surf rock, avec une touche de punk. C'est un très bon mélange qui s'offre à nous et qui enchaîne donc sur ce fameux "Maybe We're Not Kids Anymore". L'EP est composé de 6 chansons et d'une durée de 19 minutes. Le thème de l'album est porté sur la jeunesse et le passage à l'âge adulte, des questionnements à travers le regard d'un enfant devenant adulte.

L'opus s'ouvre donc avec "Skyscrapers", une chanson très garage rock avec une introduction de guitare sèche et des riffs plutôt sympas. La voix de Alexis fait penser à ces groupes des années 90, ça sonne old school. "Silly Dreams" est la pépite de l'album, très simple et entraînante, avec une batterie très rythmée. "Song for the Sun" commence par la batterie très en vogue et une superbe chanson pleine de joie et d'entrain, ce titre donne la pêche, justement on a très envie de faire un bond en enfance, elle est remplie d'énergie, avec un petit côté de douceur. "My Dream Car" est une chanson avec une grosse mise en avant de la guitare, avec son petit côté punk. "Blind" est un artifice de bonheur, à écouter sans modération. L'album se termine par la chanson "Nouvel Enregistrement. 195", une chanson un peu mélancolique qui a son charme.

La pochette de l'album est magnifique, très enfantine ! Un grand bravo à Camille Andrillon pour cette pochette pleine de charme.

GURL continue sur sa progression et nous offre un EP avec lequel on aimerait bien revenir en enfance, sans justement entrer dans ce monde d'adultes, tellement cet album est une petite merveille !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE