HOUSTON
Re-Launch III [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.00
Style : Rock US
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : https://www.facebook.com/houstonsweden
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 octobre 2023 , réalisée par IvanJack25
   
"J'avoue, je ne connaissais pas ce groupe. Pourtant, actif depuis 2010, j'ai naïvement pensé que les musiciens venaient tout droit du Texas, jouaient du hard-rock mélodique bien typé et venaient tout droit de la ville du même nom (comme Kansas, Boston avant eux...). Que nenni, à part le style qui fleure bon le rock FM californien, les Houston sont suédois et détiennent déjà six albums à leur actif.

Ce septième opus est en fait un album de reprises, le troisième du style, puisque leur discographie comporte quatre albums de compositions et trois de reprises, baptisés Re-launch I, II et ce numéro III.

Je ne m'étendrai pas sur les morceaux originaux car je n'en connais aucun, malgré ma grande culture musicale (humour !!!). Après enquête, l'album est composé de neuf reprises de Marc Jordan, Prophet, Power over me, Van Stephenson, Urgent, Franke and Knockouts... et de deux inédits, « Live forever » et « Do you believe ». Si je n'avais pas su la genèse de ce disque, j'aurais plongé tout droit dans l'erreur en attribuant tous les titres au groupe, tant le style de chaque chanson est similaire.

J'en viens donc à la musique en elle-même qui sonne très US, comme je l'ai déjà mentionné. Les titres sont calibrés pour les radios et on passe réellement un très bon moment. Mon côté kitsch années 80 se réveille soudain et se régale de cette musique enjouée, lumineuse même et très bien interprétée. Le chanteur Hank Erix possède un très beau timbre, mélodieux et très fin, un atout indéniable pour le groupe entier. Mais tous les musiciens se trouvent excellents, de la rythmique soutenue de Erik Modin - batterie et Niels Walter – basse, aux claviers très typés du genre de Richard Hamilton, en passant par la virtuosité et l'inspiration sans faille du guitariste Carl Hammar.

Avec cet album de reprises très intéressant, je viens de découvrir - mieux vaut tard que jamais - un très bon groupe, assez vintage et énergique, qui me fait positivement penser à des combos comme Toto, Survivor, Night Ranger ou même Journey ou encore House of Lords... Tout cela me pousse à aller écouter leurs albums de compositions sur le champ, histoire de parfaire ma culture musicale qui, je m'en rends compte de semaine en semaine, est loin d'être complète."

J'espère que ces corrections vous sont utiles ! Si vous avez d'autres textes à corriger, n'hésitez pas à les partager.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE