SLEAZYZ
Glitter ghoulz from hell [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 31.14
Style : Horror metal punk
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/SLEAZYZofficial/ https://sleazyz.bandcamp.com/album/glitter-ghoulz-from-hell
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 octobre 2023 , réalisée par christo
   
Il y a 30 ans, précisément en 2003, le groupe français SLEAZYZ s'est formé. Après trois albums, "Schizonroll n psychotronic" (2016), "Funhouse" (2018), et "March of the dead" (2021), deux ans plus tard, le groupe revient avec un nouvel album, "Glitter ghoulz from hell."

Alors, autant vous dire que ce nouvel album décoiffe et déménage. La chanson "Monster a go go" déborde d'une énergie rafraîchissante, avec une voix grave et un riff de guitare qui balaye tout sur son passage. La chanson est très accrocheuse. La chanson suivante, "Down," est de la même envergure, avec un soupçon de rock 'n' roll. D'ailleurs, l'ensemble de l'album rappelle plusieurs groupes, entre MOTLEY CRUE, ROB ZOMBIE et KISS. C'est aussi un album à prendre au second degré ; les paroles sont assez ironiques, avec un côté professionnel mais aussi humoristique. Pas de solos excessifs, l'ensemble n'est pas très technique, mais la rythmique est simple et entraînante, sans superflu. C'est un pari gagnant pour le groupe, qui mise beaucoup sur l'image de l'horreur pour nous rappeler les films de Carpenter des années 80. Le groupe a un aspect très rétro, ce qui est génial !

La production et le mixage sont bons.

Cependant, je trouve l'album un peu court, seulement 30 minutes ! C'est un peu dommage. On aurait aimé plonger davantage dans l'horreur avec eux, mais dans l'ensemble, c'est une belle réussite. Franchement, si vous recherchez un album plein d'énergie avec une touche de glam rock rétro et une pincée d'horreur, vous serez comblés ! Encore un grand bravo à eux !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SLEAZYZ - March Of The Dead