SUICIDE PUPPETS
Beyond the veil [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 15.52
Style : Metal industriel
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/SuicidePuppetsband/ https://sucidepuppets.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 septembre 2023 , réalisée par christo
   
On aurait pu penser que dans le metal industriel, les groupes phares seraient Rammstein, Godflesh, Ministry, etc. Mais un groupe en provenance des États-Unis, plus précisément de Pennsylvanie, vient perturber ce petit monde : il se nomme SUICIDE PUPPETS.

Après un premier album intitulé "Tales of Living and Dying on Slaughter Ridge Road", les Américains nous présentent leur EP "Beyond the Veil", qui sortira le 13 octobre 2023.

L'EP est composé de cinq titres d'un metal très industriel, avec de nombreuses références à des groupes tels que Rammstein, mais sans jamais les égaler. L'élément novateur réside dans une atmosphère horrifique et malsaine, mais qui au final manque d'originalité. Les compositions et les structures des textes ainsi que les arrangements restent assez plats et peu techniques. Certes, des efforts ont été faits au niveau des effets sur la batterie et des guitares, mais cela ne parvient pas à captiver l'auditeur comme cela devrait être le cas. Le chant est plutôt classique, avec une voix qui alterne entre le robotique et le légèrement guttural, mais qui manque de saveur et de caractère. À vrai dire, la chanson d'ouverture "Death Note" montre du potentiel, mais la suite est décevante, avec une répétition constante. Seulement 15 minutes d'écoute pour cela, c'est décevant, car il y a de bonnes idées, mais on reste très loin des groupes phares de ce style.

Dans l'ensemble, c'est du déjà-vu et du déjà-fait. Techniquement, cela manque de profondeur, restant trop basique. On pourrait dire que l'aspect horrifique suscite quelques frissons, mais sans plus.

Malheureusement, cet EP ne répond pas à mes attentes et ne parvient pas à convaincre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE