BACK TO 90'S OLD-SCHOOL DEATH
Back to 90's old-school death metal [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.52
Style : Death metal
  Infos :Compilation Death metal
  Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
  Contact groupe : https://greatdanerecords.bandcamp.com/album/back-to-90-s-old-school-death-metal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 septembre 2023 , réalisée par christo
   
À l'époque des années 90, les compilations de Death metal étaient l'occasion de découvrir différents groupes de différents pays afin de se faire une idée de suivre ou non le groupe durant sa carrière. Pas mal de compilations sortaient à cette époque, notamment "At Death's Door" (a collection of brutal death metal) (1990), "Death Invasion" (1992), "Brutale Génération" (1995), pour n'en citer que quelques-unes.

Les années 2000 arrivent, le Death metal n'est plus à son apogée, le style est mis un peu de côté. C'est vers 2020 que le Death reprend un peu de vigueur, avec une certaine nostalgie de cet âge d'or qui nous manque. C'est à ce moment-là que le label Great Dane Records décide de nous sortir une compilation intitulée "BACK TO 90'S OLD-SCHOOL DEATH METAL" afin de nous replonger dans cette merveilleuse époque.

On y trouve 11 titres composant cet opus, avec 3 groupes : Wrathrone (Finlande), Spiral Wounds (Italie), Necrodium (Finlande). Autant dire que c'est un peu décevant, car on s'attendait à des groupes de l'âge d'or de ce style, mais malheureusement, ce sont des groupes qui ont été formés dans les années 2000. Certes, cela n'enlève rien à la qualité de l'album, car les 3 groupes nous délivrent un son très old school, mais avec une touche de modernité. On sent qu'il y a un effort, mais le son est trop propre pour un son old school. Musicalement, on a de gros gutturaux pleins d'énergie et de puissance, une batterie rapide, des guitares en distortion, c'est du lourd. Chacun des groupes nous propose 3 chansons, à l'exception du groupe Necrodium qui en propose 4.

On aurait pu espérer plus de chansons de la part de chaque groupe ou davantage de groupes figurant sur la compilation, mais en vain. L'album est assez court. Quel dommage ! Car il y avait de belles perspectives pour cette compilation, mais il y a quelques défauts qui gâchent l'ensemble. Concernant l'ambiance, on retrouve tout de même cette lourdeur du son des années 90, avec une certaine pesanteur, mais rien d'original par rapport à ce style.

En conclusion, c'est une compilation qui aurait pu séduire les puristes du genre, mais malheureusement, elle manque d'émotion réelle.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE