FOREST IN BLOOD
Abyss [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 31.58
Style : Hardcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.forestinblood.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 septembre 2023 , réalisée par christo
   
Pensez-vous que le Hardcore ne provienne que des États-Unis ? Eh bien, détrompez-vous ! Le Hardcore peut également fleurir en France, notamment à Paris. Avec une longévité de 25 ans, le groupe FOREST IN BLOOD nous revient cette année avec un nouvel opus intitulé "ABYSS" ! C'est la suite logique des albums précédents, à savoir "PIRATES" (2018) et "HAUT ET COURT" (2020), et cette trilogie se clôture avec ce nouvel album. Leur premier album en 2003, "WHAT A WONDERFUL WORLD!", était un mélange de Thrash et de Hardcore, bien plus agressif que les suivants.

Le groupe est composé de Eric Florentin (chant), Cédric Senechal (batterie), Arthur Morawski (basse), Barth Vaudon (guitare), et Vincent Le Guével (guitare).

Ce qui frappe dès le départ, c'est l'énergie globale de l'album. Eric est brut de décoffrage, avec une puissance vocale jouissive ! On fait un bond en arrière vers les années 90, à l'époque de groupes tels que HATEBREED, BIOHAZARD, EARTH CRISIS, pour n'en citer que quelques-uns, avec ce hardcore groovy où résonnent des tempos tantôt lents, tantôt rapides. L'alchimie prend rapidement. Une chanson comme "Children of the 666" nous plonge directement dans la brutalité du hardcore. Pas de riffs omniprésents ni de solos virtuoses, nous sommes là pour envoyer des coups de poing à l'auditeur jusqu'à le mettre KO. Nous nous retrouvons dans un esprit "DIY" mélangé au "SxExHxC" (straight edge).

Une grande force du groupe réside dans le chant en français, ce qui est audacieux. La chanson "Crève" en fait partie, avec des paroles qui nous interpellent et nous poussent à remettre en question notre vie. Tout comme "À la vie, à la mort", un hymne à l'existence sur cette planète, quoi qu'il arrive, comme ils le disent dans leurs paroles : "Nous sommes des têtes brûlées. Des durs à cuire !"

Les chansons sont assez longues dans l'ensemble, mais l'album reste court. Il s'inscrit dans la lignée de certains albums de l'époque, rapide et efficace. Le mix et la production sont très lourds, nous avons l'impression d'être immergés dans cette ambiance "old school" mais avec un son moderne. Quel album !

En conclusion, il est évident que le groupe n'est pas là pour nous faire rire, mais plutôt pour distribuer des coups de poing à tout ce qui se mettra en travers de leur chemin.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
FOREST IN BLOOD - Haut Et Court