TEMPT FATE
Holy deformity [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 30.32
Style : Thrash / Death metal
  Infos :
  Contact label : https://www.almostfamous.fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/temptfate31/?locale=fr_FR https://temptfate31.bandcamp.com/track/kalt
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 septembre 2023 , réalisée par christo
   
Qui aurait pu croire que le Death Metal français était fini en France en 2023 ? En tout cas, ce n'est pas le groupe TEMPT FATE qui nous ferait croire cela.

Ce groupe originaire de Toulouse, formé en 2014, avait déjà sorti un EP intitulé "Blood Ice" en 2015, suivi d'un premier album trois ans plus tard, "Human Trap", et d'un EP en 2021, "Hold". Ils reviennent cette année avec une seconde tornade intitulée "Holy Deformity".

Sur cet opus, nous avons droit à 30 minutes de brutalité à l'état pur ! Des gros riffs, du growl/scream avec une puissance vocale signée Simon Guennoc. Et ça percute fort ! Quentin nous livre des blast beats de toute beauté à la double caisse ! Cet album, bien qu'ayant des éléments de Death Metal et de Thrash, incorpore également des éléments de Deathcore, ce qui constitue un mélange audacieux. Je dis cela car, par exemple, il y a un peu de chant "pig", notamment sur la chanson "Filth of Life", même si c'est très rapide. Certaines chansons se rapprochent du grindcore, comme "Purge", avec un tempo moyen. L'ensemble de l'album est assez varié, mais on retrouve toujours une violence brute tout au long de l'album.

Le mixage de l'album ainsi que la production sont convaincants et mettent bien en évidence les différents instruments.

L'ambiance de l'album est glaçante, on se sent pris au piège, sur un chemin où l'on ne sait pas où se trouve la sortie. On plonge complètement dans ce monde brutal avec le groupe.

Vraiment, ce groupe mérite une attention particulière, non seulement pour la qualité de leur album, mais aussi pour les émotions qu'ils transmettent ! Les âmes sensibles s'abstiendront !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE