FURIAPOLIS
Hope or hate [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.53
Style : Rock alternatif
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.furiapolis.com https://furiapolis.bandcamp.com/album/hope-or-hate
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 septembre 2023 , réalisée par christo
   
Furiapolis est un groupe français qui nous vient de Marseille et qui s'est formé en 2009. Le groupe a enchaîné 3 EPs, en 2011 avec "FURIAPOLIS", en 2013 avec "TIME TO RESET ALL", et en 2017 avec "KARMA WHITE".

Leur premier album est sorti en 2018, intitulé "DEESSSES", puis cette année ils nous livrent leur second opus "HOPE OR HATE".

Le groupe est composé de 4 musiciens : Brice, Robin, Simon et Nico.

La première chanson de l'album, "TWISTER", est très énergique et très vitaminée. On voit que les compères ne sont pas là pour rigoler. Ensuite, arrive "PARANOID" avec un scream plein de rage lors du mot "paranoid", le son est beaucoup plus lourd et comporte des sonorités metal. Ce qui est intéressant dans cet album, c'est les influences rock et metal, c'est un mélange qui est très bien amené avec une grosse influence FOO FIGHTERS. Le son a un côté très années 90 qui peut rappeler cette époque, avec certains groupes, comme en témoigne la chanson "FRIENDS" avec une balade très douce qui se transforme en un metal puissant, cela rappelle vraiment le grunge. La voix du chanteur est très bien retranscrite pour cette période, avec un timbre doux qui peut vite monter dans les graves. La guitare saturée retranscrit également cette époque.

La thématique de l'album aborde les phénomènes de société auxquels nous sommes confrontés, tels que la paranoïa, l'addiction à la pornographie, l'amitié, etc.

Quelle fierté d'avoir un groupe français qui nous livre un rock engagé et enragé ! Le mixage de l'album est correct mais sans plus.

En tout cas, j'espère que le groupe va continuer dans sa lancée car il va ravir les plus nostalgiques d'entre nous, d'une époque révolue, malheureusement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE