RASPY JUNKER
Bad queen [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.55
Style : Heavy Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.raspyjunker.com/ https://www.reverbnation.com/raspyjunker
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 août 2023 , réalisée par christo
   
Raspy Junker est un groupe français, originaire de Paris. Le groupe s'est formé en 2012 et a sorti un premier EP intitulé "BOARD THE JUNKER" en 2016. L'année suivante, ils ont publié leur premier album "WORLD OF VIOLENCE", suivi de leur nouvel opus "BAD QUEEN" cette année.

Le groupe est composé de Loic à la guitare, Cédric à la batterie, Patrick à la basse, Thomas en tant que guitariste soliste et Nathalie au chant.

Pour commencer, on n'est pas dans un "heavy metal traditionnel", mais plutôt dans un mélange avec du hard, une sorte de hard n' heavy. On peut constater que le groupe a changé de cap, et la présence d'une voix féminine donne une incision supplémentaire à l'album. Cependant, il semble que la voix ne soit pas toujours adaptée au style, ce qui rend parfois difficile de les dissocier.

Nathalie possède un très beau timbre de voix, mais il est parfois trop aigu à mon goût et accompagné d'une reverb importante. L'album contient plusieurs effets, le mixage est bien réalisé, confirmant qu'il s'agit bien de metal moderne. Les riffs sont efficaces et puissants, et les solos sont bien placés et dévastateurs. L'ensemble des chansons présente une certaine hétérogénéité, ce qui peut rendre l'album un peu brouillon, ce qui est dommage. On a l'impression de passer d'un style heavy à une balade, comme dans la chanson "We are rising", puis la chanson suivante revient au hard avec "Deserter".

Certaines chansons, comme "Start a Revolution", sont très accrocheuses et énergiques, et elles nous entraînent rapidement dans l'album.

En ce qui concerne les émotions, l'album reste dans le registre du heavy classique. Bien qu'il n'y ait pas de surprises, et que l'on se trouve dans le prévisible et le déjà-vu, cela n'empêche pas l'album d'être bon, mais sans atteindre un niveau exceptionnel.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE