CANNIBAL CORPSE
Chaos Horrific [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.15
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.metalblade.com
  Contact groupe : http://www.cannibalcorpse.net/ https://cannibalcorpse.bandcamp.com/music
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 août 2023 , réalisée par christo
   
Petite devinette : je suis un groupe qui règne sur le Death Metal depuis plus de 30 ans, mes pochettes d'albums sont toujours gores, mes paroles sont toujours aussi morbides et ne parlent que de cadavres, de sang et de violence. Je suis américain. Je suis... Cannibal Corpse ! Eh oui ! Le groupe nous revient avec un nouvel album intitulé "CHAOS HORRIFIC", deux ans après le génial "VIOLENCE UNIMAGINED".

On ne change pas une équipe gagnante avec George Fisher au chant, Alex Webster à la basse, Paul Mazurkiewicz à la batterie, Rob Barrett et Erik Rutan aux guitares. D'ailleurs, Erik s'est également occupé de produire et de mixer l'album, qu'il a très bien réalisé. Le son est impeccable. C'est toujours Vincent Locke qui est aux commandes des pochettes, qui sont toujours aussi gores les unes que les autres.

L'album commence avec "Overlords of Violence", un mélange entre la basse et la guitare dès le début de la chanson, et les blasts rapides commencent avec la voix de George Fisher, qui ne change jamais. C'est assez fascinant qu'un chanteur qui fait du death depuis 30 ans ait toujours un chant guttural puissant et brut de décoffrage, si je peux me permettre l'expression. On se dit alors que l'on va passer 40 minutes de violence, de gore et de sentiments malsains qui vont embrouiller notre cerveau. Certaines chansons sont en "mid tempo", je pense notamment à "Summoned for Sacrifice" et "Blood Blind".

Selon moi, c'a a toujours été la force du groupe, de nous proposer dans le style des chansons lentes et à la fois rapides, ce qui reflète ma foi le style du death. Ce qui est intéressant dans l'album pour les plus nostalgiques, c'est que l'on nous offre une alternative entre le metal moderne et le metal "old school". Les fans en seront ravis, car le son n'est pas uniquement moderne, il y a ce côté old school qui revient pour notre plus grand plaisir. Certaines chansons sont plus techniques que d'autres. Cela n'est pas original, ça reste du death bien brutal !

Erik Rutan a fait un gros travail pour la production de l'album, mais cela ne m'étonne pas vu la qualité des groupes dans lesquels il a joué, Morbid Angel, Ripping Corpse. On ne peut pas être surpris, c'est un grand guitariste.

C'est un album à se procurer sans aucune hésitation. Cannibal Corpse a fait et fera toujours des super albums. C'est une valeur sûre du death. Malheureusement, l'album est un peu court, c'est un peu dommage, mais cela n'enlève en aucun cas la qualité de l'opus.

Dix chansons de sang, de gore et de violence !!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CANNIBAL CORPSE - Violence unimagined