CAVALERA
Morbid visions [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.23
Style : Death /Thrash metal
  Infos :Une chanson bonus " BURN THE DEAD" qui n'apparait pas sur l'album original de 1986
  Contact label : https://www.nuclearblast.com/
  Contact groupe : https://www.cavaleraconspiracy.net/ https://www.youtube.com/@CavaleraConspiracy
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 juillet 2023 , réalisée par christo
   
1984, le groupe SEPULTURA se forme à Belo Horizonte au Brésil avec aux commandes les frères Cavalera Max et Igor . le style Death / Thrash sera leur arme de guerre au début de leur carrière , puis ils basculeront dans un Thrash plus groove . Au fil des années bon nombre de groupes fleurissent au Brésil grâce à leur influences notamment SARCOFAGO, KORZUS, VOLKANA, KRISIUN , MUTILATOR , HOLOCAUSTO et j'en passe et des meillleurs .

en 1985 le groupe décide de sortir un premier ep "BESTIAL DEVASTATION" en split avec le groupe "OVERDOSE" , ils signent ce premier essai chez le célébre label brésilien COGUMELO RECORDS.

et c'est en 1986 que le premier album arrive " MORBID VISIONS" encore chez COGUMELO RECORDS , la production de l'album est complétement raté . Le son : que ce soit le chant , la guitare , la batterie ont été très mal enregistré , faut dire que dans les années 80 , les moyens de production été limité comparé à notre époque , cela n'avait rien à voir.

37 ans plus tard , sous le nom de CAVALERA , Max et Igor décident de réenregistré l'album et la c'est une belle surprises que les deux frères nous réservent un son clair , un chant gutural venant d'outre tombe, violent de Max ,on voit toute cette colère qui est retranscrite dans ces paroles et dans sa voix , tout simplement monstrueux , quant à Igor on peux dire que malgré son âge il tape encore bien , les blast sont rapides et sans florilége , rien que en réecoutant la chanson "MAYHEM" tout est retranscrit.

c'est 37 Minutes de sentiments sombres , de pensées noires qui ne nous laisseront pas vivant de cet enfer . En parlant d'enfer, la pochette de l'album a été refaite et ça se voit cela fait moins "amateur" et plus professionnel , les détails se font mieux avoir et comme cela on peux plus s'approprier les ténèbres.

Vraiment cela a été une bonne idée d'avoir ré enregistré cet album il mérite amplement un meilleur soutient auprès du public , Pour ma part cela fut un réel coup de coeur . Quand on réecoute cet album en 2023 on voit que avec cette nouvelle version tout semble plus professionnel

Pour finir , une chanson bonus "BURN THE DEAD" a été rajouté dans cet opus , un bon son death , bien crasseux avec des blast hyper rapide.

Un album à posséder !!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CAVALERA - Schizophrenia