PANIC ATTACK !
Don't stop [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 25.01
Style : Hardcore
  Infos :
  Contact label : https://music-records.fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/panicattackstvg/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 juillet 2023 , réalisée par christo
   
En Norvège, avec son Black metal, son Death metal et son Hardcore ? Eh bien, oui, aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe de Hardcore. C'est vrai qu'il faut dire que la Norvège a plutôt l'habitude de nous offrir du metal extrême, mais là nous allons changer de cap. Direction donc le pays nordique pour vous présenter le groupe PANIC ATTACK !

Le groupe nous offre donc un premier album intitulé "DON'T STOP" que l'on n'est pas prêt d'oublier. Ce sont 25 minutes pour 13 chansons de pur hardcore dans la lignée des groupes des années 80. Le groupe a d'ailleurs comme influences SUICIDAL TENDENCIES, OFF! dont 2 reprises sont présentes dans l'album. D'ailleurs, je pense que le nom du groupe PANIC ATTACK! est une référence à la fameuse chanson du groupe OFF "PANIC ATTACK".

La voix du chanteur DAVID LEIGH PICKETT est puissante et décoiffante, ça hurle pendant 25 minutes, aucun répit ! La guitare est assez groovy et les solos sont rapides et très efficaces, mais ne vous attendez pas à des solos de 3 minutes ! Nous sommes là dans du hardcore, cela doit être rapide et efficace. Un grand bravo à l'illustrateur de la pochette de l'album qui représente une boîte remplie de médicaments avec un homme étourdi. Je pense à une critique de la consommation excessive de médicaments en tout genre. En tout cas, cet opus est à consommer sans modération.

Le label Music Records nous régale en distribuant des groupes de cette qualité. Il est bien évident que le groupe ne s'arrête pas et qu'il continue à nous proposer ce genre d'album. Le son et le mixage sont parfaits avec une belle production.

Un album pour tout simplement "pogoter" !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE