MATW
Through the looking glass [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 27.45
Style : Hardcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/MeAgainstTW/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 juillet 2023 , réalisée par christo
   
MATW (Me against the world) est un groupe français, originaire de Marseille, et nous propose un second EP intitulé "THROUGH THE LOOKING GLASS".

Le groupe avait sorti un premier EP en 2013, "FIND YOUR WAY", et un premier album éponyme sorti en juin 2015.

Le quatuor est composé de Yanis Kateb (chant/guitare rythmique), Florian Cedard (guitare lead/choeurs), Thomas Niziolek (batterie), Léo Capon (basse).

Dès la première écoute de la première chanson, "SPOILED", ça envoie du lourd. Le fait d'alterner du screaming et un chant clair donne une sensation de moments plus ou moins calmes et cela se ressent tout au long de l'EP. Le deuxième opus, "SAVE THE WORLD", est la pièce maîtresse de l'album, alternant entre une rythmique rapide et lente. Certaines chansons sont en guitare sèche, ce qui donne une autre atmosphère à l'album.

Cet opus est un ascenseur émotionnel, ce qui fait sa force. On passe d'une minute à l'autre à une atmosphère différente. Le son sonne plutôt punk/rock, d'ailleurs quelques influences sont notables comme "THE OFFSPRING", "AVENGED SEVENFOLD", pour n'en citer que quelques-uns. Les riffs de guitares sont bien construits, et concernant la batterie, les parties de breaks sont terribles ! La partie mixage est bonne aussi, on entend bien les instruments.

Le concept de l'album aborde certains sujets de société tels que les effets néfastes des religions, le narcissisme ou encore le racisme ou la peur de l'autre. Le groupe avait au départ prévu de sortir un album de 15 titres, mais ils se sont rabattus sur deux EP, d'où la suite avec "THROUGH THE LOOKING GLASS".

En conclusion, cet EP est génial et on a hâte de voir la suite.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE