THORNAFIRE
Leprosario Lazareto [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.02
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/thornafire https://greatdanerecords.bandcamp.com/album/leprosario-lazareto
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 juillet 2023 , réalisée par christo
   
"Un album destructivo " "Un album destructeur", voilà comment on pourrait résumer ce nouvel opus "LEPROSARIO LAZARATO" du groupe THORNAFIRE.

Mais je vais rentrer plus dans les détails pour vous en dire davantage sur ce petit bijou qui figure pour moi parmi les meilleurs albums de death de 2023. Le groupe n'en est pas à son premier essai, formé en 1998 dans la ville de Santiago au Chili, il nous propose 2 EP, 3 démos et 6 albums, rien que ça !

Alors, que nous réserve cette petite pépite ? Et bien, tout d'abord, il n'y a pas de concession, on est dans la brutalité de l'Amérique du Sud, sans aucune pitié et très violent. Il faut savoir que tout l'album est en espagnol, à part la chanson "THE GREAT DECEIVER" qui est en anglais. Il vous faudra donc un bon traducteur pour comprendre les paroles, à moins que vous ne compreniez l'espagnol.

Tout y passe, de la religion à la société, sans parler des insultes... C'est assez fascinant dans le sens où il n'y a aucune limite !

La voix du chanteur ALEXIS MUNOZ est très puissante et assez gutturale, on sent qu'il a de l'expérience. Les deux premières chansons sont sans fioritures, avec des blasts ravageurs ! Et là arrive "LA RED QUE NOS MANTIENE UNIDOS" avec une voix féminine et une guitare sèche qui l'accompagne. La chanteuse monte dans les aigus avec une douceur incroyable. C'est la première fois que j'entends cela dans un album de death, mais pourquoi pas, c'est tout à fait original et surprenant. Ensuite, vient la chanson en anglais "THE GREAT DECEIVER", du death bien bourrin. L'utilisation du clavier se fait à partir de la 5ème chanson "SATURNO", qui est très accrocheuse. "DIOGENES DE SINOPE" est très particulière, un aiguisement de couteau en guise de bienvenue avec une voix de ténor (encore de l'originalité). Et pour le final, la dernière track ne présente aucune voix, juste un remerciement d'avoir écouté le groupe, et bien je tiens à vous dire que c'est à moi de vous remercier car ça a été 40 minutes de pur bonheur.

Cependant, j'ai trouvé quelques défauts sur cet album, au niveau technique, problème de solos, ils ne sont pas assez présents, et c'est aussi assez souvent le même riffing, c'est un peu dommage, il aurait fallu un peu de diversité. La production est parfaite.

Adios et muchas gracias !



Embed Video




AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE