RONWE
Ronwe [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.04
Style : Death / Thrash metal
  Infos :
  Contact label : https://music-records.fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/ronwe666/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 juillet 2023 , réalisée par christo
   
Ronwe est un groupe américain de death/thrash metal formé en 2020. Il est composé de deux musiciens : Ryan Michalski à la guitare, basse, batterie et clavier, et Clint Listing au chant. En 2023, ils sortent leur premier album intitulé "RONWE".

Tout d'abord, félicitations à l'illustrateur pour la magnifique pochette qui met en évidence le démon Ronwe et nous invite à pénétrer dans l'enfer et à découvrir les entités démoniaques. Cependant, allons-nous vraiment emprunter cette voie ?

La première chanson, "THROUGH THIS DOOR", invite l'auditeur à regarder à travers cette porte vers l'enfer, mais malheureusement, on en est très loin. La chanson commence au clavier, ce qui pourrait être intéressant pour du death metal, comme l'a déjà fait le groupe NOCTURNUS. Cependant, le problème est que c'est mal exécuté et on a du mal à reconnaître l'identité du groupe. Malheureusement, le premier défaut est perceptible dans la voix gutturale du chanteur. C'est regrettable, mais j'avais l'impression qu'il avait une extinction de voix pendant la chanson, ce qui ne donne pas vraiment l'impression d'écouter du death ou même du thrash.

La deuxième chanson présente le même problème avec l'usage du clavier et le rythme ennuyeux. On arrive à la quatrième chanson, "UNDER THE SNOW", où l'on peut enfin percevoir un léger miracle : un tempo plus rapide (enfin, relativement) et une rythmique qui s'accélère, permettant de reconnaître un peu plus l'identité du thrash. Cependant, on est loin d'un groupe comme EXODUS ou TESTAMENT.

La dernière chanson est très bonne, avec un instrumental et une voix gutturale plus aboutis.

La production est moyenne et certaines sonorités sont difficiles à discerner. Je comprends cependant que le musicien joue seul plusieurs instruments, ce qui est très courageux et mérite d'être souligné.

C'est dommage, car cela aurait pu être un bon album, mais il manque trop de choses. Rien que la voix est difficile à apprécier, il y a un manque d'identité et on a du mal à définir le style. Certains pourraient dire que c'est du "death" moderne, mais pour ma part, je suis désolé de dire que ce ne sera pas la porte de l'enfer que j'irai explorer, mais plutôt la porte du paradis. À bon entendeur...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE