NOCTURNAL BREED
Carry the beast [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 71:02
Style : Black / Thrash metal
  Infos :3 bonus tracks - "I FELT NOTHING - "TRENCH FEVER" - "BLITZHAMMER"
  Contact label : https://www.darkessencerecords.no
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Thrashiac777NocturnalBreed https://nocturnalbreedofficial.bandcamp.com/album/carry-the-beast
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 juillet 2023 , réalisée par christo
   
En 1997, alors que j'étais pré-adolescent, je me suis intéressé à des groupes de black metal qui étaient déjà très sombres à cette époque. J'ai été attiré par l'oppression et la froideur de groupes norvégiens tels que EMPEROR, ENSLAVED et surtout NOCTURNAL BREED, qui mélangeait déjà le black et le thrash metal, ce qui était incroyable pour l'époque.

Nous voici en 2023, et les Norvégiens nous présentent leur septième opus, "CARRY THE BEAST"...

La première chanson de l'album, "CARRY THE BEAST", nous plonge dans les ténèbres avec la bête, grâce à une intro sombre et obscure qui glace le sang. La chanson suivante, "THRASH METAL HATE SAW", est un mélange de speed metal et de thrash. On reconnaît immédiatement la voix unique de S.A. Destroyer, aux sonorités tirées du black metal, qui nous transporte directement aux côtés de la bête.

J'en viens à mon coup de cœur de l'album, "KNIGHTS OF DENIM", une piste de neuf minutes composée en deux parties : la première, traditionnelle et de cinq minutes, et la seconde, atmosphérique, avec des chœurs et un solo incroyablement bien exécuté.

"ATOMIC CRUISER" est la chanson calme de l'album, une sorte de moment de repos.

Le reste de l'album est en demi-teinte, ce qui est dommage. Les interludes sont souvent trop longues ou ne sont pas indispensables à l'album, comme "NOSFERATA". On ne va pas à l'essentiel, et les chansons dépassent souvent les cinq minutes, ce qui est un peu trop pour un album de black/thrash. Il faut savoir que l'album dure 71 minutes, ce qui ne me dérange pas personnellement, mais cela peut être un point de discussion.

En ce qui concerne la technicité, il n'y a rien à redire. Les blasts et les breaks sont bien exécutés, c'est rapide et efficace. La production est de qualité, et ce mélange de sonorités "old school" et de modernité fonctionne bien.

L'album est bon, mais on est tout de même loin du premier album "AGGRESSOR". Il plaira aux fans de NIFELHEIM, SADISTIC EXEKUTION, AUDIO PAIN et AURA NOIR.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE