BROKEN BOMB
Full Mental Racket [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 26.22
Style : Punk Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/brokenbombofficial https://brokenbomb.bandcamp.com/album/full-mental-racket
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 juin 2023 , réalisée par Chart
   
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas tombé sur un groupe de punk français aussi pêchu. Pourtant, la France a connu une période prospère en la matière, notamment dans les années 80 et 90, avec encore quelques rescapés qui poursuivent leur route, certains cherchant à en tirer profit. Quoi qu'il en soit, BROKEN BOMB déboule en ce mois de juin avec un premier album explosif.

Le groupe a su mettre toutes les chances de son côté en misant sur une production impeccable et puissante. Pour un groupe sorti de nulle part, on est surpris par la qualité du rendu de cet album. C'est un bon point pour ce groupe qui aura certainement besoin de se démarquer de ses collègues punks.

Comme je l'ai dit, BROKEN BOMB est un groupe de punk, et comme nous le savons tous, le punk n'est pas forcément le style le plus original. On distingue évidemment plusieurs tendances, et ce groupe a choisi une approche simple et directe. Tout l'intérêt de cet album, avec des morceaux tels que "Bombs Away", "Broken Bomb Squad" ou encore "Loaded To Fight", est de vous en mettre plein la tronche. Tout est conçu ici pour le moshpit et les concerts fougueux. De plus, le niveau des musiciens est plutôt bon. Les solos sont bien exécutés, comme sur "Go To Hell". C'est court, simple et efficace, comme une belle gifle bien placée. Et c'est exactement ce que l'on veut au final. En alliant à ce punk une touche de hardcore et un soupçon de thrash, ils parviennent même à jouer dans les pattes de groupes tels que MÖTÖRDHEAD, comme sur "Runaways".

BROKEN BOMB signe un premier album des plus cool. Tout est conçu ici pour le live, et pourtant la production est franchement bien travaillée. Un groupe à écouter à fond, les fenêtres ouvertes. Ça changera des insipides vocoders que l'on entend partout.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE