EREI CROSS
The Widow And The Others [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.31
Style : Modern Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.klonosphere.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/ereicross https://ereicross.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 mai 2023 , réalisée par Chart
   
EREI CROSS est une jeune formation composée d'Adrian GROUSSET, connu en tant que guitariste de HACRIDE et de CRAPENTER BRUT, et de Laetitia FINIDORI au chant. Après la sortie de leur EP de 6 titres en 2021, intitulé "The Widow", le duo revient aujourd'hui avec un album chez KLONOSPHERE, intitulé "The Widow And The Others". Il s'agit en réalité d'une version augmentée de l'EP, comprenant 5 nouveaux titres.

L'expérience est payante. La production de cet album est impeccable et vous ne remarquerez aucune différence entre la partie issue de l'EP précédent et les nouveaux titres. C'est propre et rock 'n' roll. Le résultat est cohérent. L'ensemble est bien pensé et transmet suffisamment d'émotion et d'énergie pour vous faire passer un excellent moment en compagnie du duo.

On entre dans cet album avec "Here I Am... Far Away". On retrouve une base stoner avec un son puissant, des inspirations venant de QUEENS OF THE STONE AGE, accompagnées d'un chant clair féminin qui fait toute la différence. Sur une musique forcément rock et intense, le chant apporte sa dose de mélodies qui adoucissent l'ensemble. C'est très plaisant tout en étant suffisamment dynamique pour donner envie de secouer la tête. L'engouement est rapidement là et "Sorgin Dantza" vient renforcer cette bonne entrée en matière. Le tempo ralentit et la rythmique devient un peu plus complexe, mais le résultat est une nouvelle fois au rendez-vous. Si vous avez peut-être eu du mal à entrer dans cet album, vous serez captivé par "All In". EREI CROSS prend réellement le temps de se poser sur ce titre. On retrouve des claviers et des sons acoustiques. Le chant fait monter l'émotion pour un résultat vraiment saisissant. Les bons titres s'enchaînent avec plus loin "The Widow", aux tonalités plus sombres rappelant certains groupes généralement originaires de Scandinavie et orientés vers le folk. La voix se multiplie pour créer un chœur. On retrouve ici l'esprit d'un DEAD CAN DANCE qui est tout sauf déplaisant. Mais il s'agit avant tout d'un groupe de rock, comme le prouvent des morceaux tels que "Ainmosni" ou plus loin "The King's Death".

EREI CROSS nous offre une pièce magnifique qu'il faut soutenir. Une fois de plus, cela vient de chez KLONOSPHERE et ce qui sort de ce label français est soigneusement choisi. Cela vous donne l'occasion de soutenir à la fois un excellent label et un excellent groupe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE