THE ASCENDING
The Ascending [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.53
Style : Dark Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.klonosphere.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/wearetheascending https://wearetheascending.bandcamp.com/album/the-ascending
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 mai 2023 , réalisée par Chart
   
Voici un groupe qui nous vient de Nantes et qui sort son premier album éponyme, « The Ascending ». Ces 6 musiciens évoluent dans un univers qui fait écho au rock atmosphérique de certains groupes tels que ANATHEMA ou TIAMAT. Les Nantais ont cependant leur propre identité, dont le violon apparaît comme un élément essentiel.

Ce premier opus se compose de 6 morceaux particulièrement bien produits, ce qui revêt toute son importance pour une première. Cela nous permet de nous plonger tranquillement dans l'ambiance avec le premier titre, « The Ascending ». On y trouve quelques influences doom, mais avant tout une ambiance mélodieuse très bien rendue. Ce type de groupe vous transporte en développant un esprit profond. La combinaison des chants masculins et féminins apporte une dimension supplémentaire et une identité singulière à leur musique. La maîtrise est excellente et le feeling particulièrement développé. Des morceaux comme « Waiting On A Storm » et « Circles In The Same Sky » ne peuvent que vous emporter. Les atmosphères développées ici sont particulièrement bien maîtrisées, et le travail d'arrangement est simplement impeccable, comme le démontre très bien « Oblivion ». Le groupe ose même sortir de sa zone de confort et nous offre un titre particulièrement rock, « Overture ». Ce changement de tempo ne dénature pas pour autant l'ambiance générale. J'aurais même tendance à penser que le groupe a tout intérêt, sur son premier album, à varier les ambiances, ce qui lui permettra, par la suite, d'orienter comme il le souhaite ses prochaines compositions sans surprendre ses auditeurs. On conclut enfin avec « Herons », qui a vraiment quelque chose d'ANATHEMA, particulièrement dans sa première partie. On retrouve cet esprit atmosphérique, à la fois léger et grave, pour une très belle conclusion.

La France a des talents. THE ASCENDING en est un, et il mérite encore une fois l'honneur d'être mis sur le devant de la scène. Ils ne sont pas les seuls, et parfois, il faut bien dire qu'il y a de quoi désespérer en cherchant des talents aussi immenses dans l'underground et en constatant amèrement que ce qui est proposé dans le mainstream est si désolant. Un groupe à suivre de toute urgence !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE