DEMONS DOWN
I stand [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.00
Style : Hard ROck mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : https://www.facebook.com/demonsdown
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 avril 2023 , réalisée par IvanJack25
   
Demons Down est un nouveau groupe signé par le label Frontiers et produit par l'infatigable Alessandro del Vecchio (qui s'occupe des claviers sur ce disque). Ce premier album est constitué de musiciens ayant déjà fait leurs armes dans de nombreux groupes : le chanteur James Robledo (Sinner's Blood), les guitaristes Francesco Savino (False Memories) et Jimi Bell (House of Lords, Autograph), le batteur Ken Mary (ex-House of Lords, Alice Cooper, Fifth Angel) et le bassiste Chuck Wright (ex-Quiet Riot, House of Lords).

Onze titres de hard-rock mélodique ont été composés pour ce premier essai, qui nous met dans une ambiance énergique et joyeuse. Le tout est très entraînant et mélodieux, très bien exécuté (mention spéciale pour les chorus de guitares virtuoses et endiablés et pour la voix rocailleuse à souhait). Le problème avec ce genre de groupe est qu'il en sort des pelletées tous les mois, et qu'on a bien du mal à les différencier les uns des autres.

Je suis tombé il y a peu sous le charme de quelques albums du genre, qui s'en sortent avec originalité et des touches toutes personnelles, ce qui fait justement la différence. Je pense à Arctic Rain, Perfect Plan, Ronnie Romero, Winger, All My Shadows... et force est de constater que Demons Down est loin de leur arriver à la cheville. Pourtant, ils ont tout pour réussir, étant musicalement aussi talentueux que ces derniers, mais il manque cruellement une patte personnelle, le truc dont on se rappelle quand on parle du groupe. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé et je me suis presque ennuyé sur les derniers morceaux, attendant gentiment la fin de ma découverte. Tout a déjà été entendu, tout est connu, jusqu'aux mots employés pour les rimes qu'on a l'impression d'avoir déjà fredonné sur certains refrains. Rien ne surprend, si ce n'est la qualité d'interprétation des musiciens sans faille, c'est déjà heureux.

Ce premier album de Demons Down ne me laissera pas un grand souvenir, même s'il ne manque pas grand-chose pour qu'ils jaillissent dans la lumière : une prise de risque, plus d'originalité dans les compositions, une autre approche des mélodies et des harmonies qui restent bien pauvres ici. En espérant donc que le prochain essai sera plus passionnant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE