CHLOE+CLYDE
Mort ou vif [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.10
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : https://contact@m-o-office.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/chloe7clyde https://linktr.ee/chloe7clyde?fbclid=iwar0kthetaslppvhi025wpjo0eafseky1tykc09hzr9ht7rkwg-aqgv-7tfe
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 avril 2023 , réalisée par Stef
   
L’album commence plein pot avec un titre plein d’énergie et au refrain accrocheur. « Game Over » est un excellent morceau.
Chaque titre est l’occasion de s’interroger, se questionner sur notre monde qui s’effondre sous nos yeux. La nécessité de changer notre logiciel de pensée. Aveuglés par les faux semblants, la peur, la perte de sens, on procrastine…on attend…on reporte nos décisions.
Les textes sont poétiques, d’une noirceur qui touche au plus profond, car empreint d’une vérité cruelle. Le constat glaçant d’une fin programmée, d’une humanité qui semble avoir renoncé tout simplement.
Le chant est magnifique, envoutant. Les textes sont parfois chantés, hurlés, parlés. D’une inventivité et d’une richesse incroyable.
La musique est bien évidemment à la hauteur. Un rock énergique, lorgnant parfois vers des sonorités 80’. Chloé & Clyde ne se refusent aucune incursion dans des univers musicaux variés. C’est joliment et intelligemment composé. La basse est superbe comme sur « à l’horizon ». « Mort ou vif » est une pure merveille.
On n’est pas ici dans le registre du métal. Juste dans ce qui fait l’essence même du rock. De bonnes chansons servis par des musiciens excellents, des voix magnifiques et des thèmes abordés avec beaucoup de subtilité. Je viens de me prendre une claque monumentale. Une profonde nostalgie à l’écoute des paroles sans concessions sur notre monde et le bonheur d’avoir entendu un album essentiel de bout en bout.
A ne surtout pas rater.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE