PRAETOR
Praetor [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.30
Style : Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : https://label.metaleast.fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/praetorthrash https://praetorthrash.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 février 2023 , réalisée par Chart
   
PREATOR est une formation assez jeune qui nous vient du Luxembourg. Après deux titres sorties en démo, « Mass Extinction » et « Screens » en 2020 et un single en 2022, « No Return », PREATOR nous livre enfin son premier album, un éponyme.

Ne dit on pas que ce sont dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ? Et bien on dirait que dans le metal, c'est avec les recettes les plus anciennes que l'on pond les albums les plus efficaces. PREATOR ne nous propose pas forcément de la grande nouveauté mais un Thrash metal de haute qualité. C'est même un véritable revival auquel on assiste avec des titres qui nous font irrévocablement penser à des monuments tels que METALLICA sur leurs débuts, TESTAMENT, ANTHRAX... Si d'ailleurs ce que l'on peut écouter de METALLICA aujourd'hui en nouveauté est si proche de ses racines, c'est bien qu'une partie du public n'a pas oublié à quel point ce style hors norme pour l'époque a laissé des traces indélibiles. PREATOR en tout cas nous livre un album tranchant par sa production. On retrouve le son des années 80 avec une touche résolument contemporaine. Cette formule nous donne des titres tels que « No Return » en ouverture d'album. L'efficacité est au rendez-vous, tout comme la dynamique. C'est rapide et donne envie de secouer la tête comme on a pu le faire 40 ans en arrière et comme on continue le faire quand la musique est bonne. Et c'est franchement le cas ici ! Et ce n'est un coup isolé bien placé en début d'album. Non, comme le prouve « Move On », « Pitch Black » ou encore plus loin « Dormant Brain » et « Enemy ». L'intégralité de cet album est basé sur les formules qui ont fait leurs preuves depuis des décennies. Et avec le niveau technique de ces musiciens, il ne reste pas grand chose à redire sur ces excellentes compositions.

PRAETOR s'adresse à un public fan de thrash dans sa meilleure formule et à tous ceux qui cherche à retrouver de bonnes sensations musicales qui méritent de revenir sur le devant de la scène. Un groupe prometteur à suivre !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE