INDYKUSH
Everything Collapses [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.58
Style : Groove Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/indykushmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 février 2023 , réalisée par Chart
   
Bienvenue une nouvelle fois dans le sud de la France à la rencontre d'un groupe qui existe depuis bientôt 20 ans. Il faut une bonne détermination pour tenir si longtemps dans le milieu de l'underground mais cela ne semble pas gêner le moins du monde ce groupe à la croisée du thrash et du hardcore. INDYKUSH fait aujourd'hui son retour sur album, « Eveything Collapses » sur la label M&O Music.

INDYKUSH malgré les années d'expérience nous arrive avec une production qui aurait pu être meilleure. Certes le groupe est underground mais cela ne lui aurait pas fait de mal de sortir avec une production plus affirmée. Il manque de propreté et du coup d'un peu de puissance pour aller rivaliser avec les groupes de la même trempe. Dommage car INYKRUSH est assez rare sur album et la qualité de ses compositions se voit quelque peu gâchée par ce manque. Il est bon d'investir de ce type d'éléments car la concurrence est rude à notre époque.

INDYKUSH arrive avec 9 nouveaux titres fortement inspirés par les thrash des années 90 avec quelques groupes tels que SEPULTURA, SOULFLY, PANTERA ou encore MACHINE HEAD. Ces années bénies nous ont offert une série de groupes qui nous ont laissé des albums qui ont marqué à jamais l'histoire du metal. INDYKUSH va y chercher l'esprit et le retranscrit dans des morceaux tels que « Better Fate », « It's Insane » ou encore « All Fucking Asses ». Il y apporte sa touche personnelle, notamment par ce chant forcé avec lequel j'ai personnellement un peu de mal. Je trouve qu'on est un peu entre deux eaux, qu'il aurait peut-être fallu le pousser un peu plus pour arriver à un résultat peut-être plus death ou alors à l'opposé plus hardcore. Cela dépend des passages et il s'agit bien entendu d'une vision subjective. Musicalement le groupe tient bien la route. L'ensemble s'appuie sur la puissance du thrash et un groove imparable. Le niveau technique des musiciens est lui aussi à la hauteur des attentes. Cela donne des compositions entraînantes totalement taillées pour le live et le mosh pit.

INDYKUSH nous livre un album homogène. On regrette que la production ne soit pas totalement à la hauteur, cela aurait permis au groupe de se faire encore plus convaincant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE