KAMALA
Karma [ 2023 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.22
Style : Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.kamalaofficial.com.br https://bfan.link/fear-4
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 février 2023 , réalisée par Chart
   
C'est du côté du Brésil que l'on découvre KAMALA, un groupe de thrash comme ce pays aime nous en faire découvrir. Le combo s'est formé en 2003 et s'est montré très actif depuis. Après une démo éponyme en 2005, le groupe n'a eu de cesse de composer et enregistrer. On compte pas moins de 5 albums, un EP et un live. Le groupe vient de signer aujourd'hui chez M&O Music ce qui lui permet de sortir de ses frontières et nous proposer un sixième album, « Karma ».

KAMALA a longtemps officié en tant qu'indépendant et a pris ses habitudes, notamment en termes de production. Il faut admettre que le son de ce disque résonne comme un album underground. Pourtant, malgré quelques petits défauts, il s'en dégage pas moins une certaine puissance. On leur souhaite d'avoir accès dorénavant à un public plus étendu qui leur permettra de monter en qualité au niveau de ses enregistrements même si le résultat n'est déjà pas si mal.

Le trio est clairement orienté vers le thrash énervé avec une envie certaine d'en découdre. On note à la batterie Isabella MORAES qui en plus d'assurer des batteries énervées vient en plus apporter une touche de chant féminin ci et là, la majorité du chant étant assuré par Raphael OLMOS. « Forgive The Weak » vous fait rentrer dans cet album de manière bien déterminée. C'est dynamique et bien agencé. On n'en attendait pas moins et le pari est réussi. Réussir son entrée est primordial et la suite avec « Karma » ne fait que confirmer l'impression. L'héritage d'un OVERDOSE ou d'un SEPULTURA est bien préservé. On retrouve même une petite touche façon KITTIE lorsque le chant féminin fait son entrée. Le niveau technique est lui aussi assez intéressant. Les riffs sont inspirés et même si beaucoup de choses ont été faites dans le thrash, KAMALA déploie un certain savoir faire avec une énergie non négligeable. On relève pas mal de morceaux intéressants comme « Made Me Bleed », « Fear » ou encore « Never Enough ». Les bons titres s'enchainent sans complexe jusqu'à la conclusion qui se fait avec un « Misery And Pain » assez redoutable.

KAMALA signe un nouvel album qui méritait bien de traverser l'Atlantique. Il y a encore quelques petites choses à améliorer du côté de la production pour permettre à ce groupe de monter en puissance et je leur souhaite que cet album leur permette de le réaliser.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE