FALLING WAVES
Falling Waves [ 2022 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 19.46
Style : Rock Atmosphérique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/fallingwaves https://fallingwaves.bandcamp.com/releases
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 février 2023 , réalisée par Chart
   
Le confinement, toujours lui, n'a pas eu que des effets négatifs. En effet, certains musiciens ont profité de ce moment hors du temps pour se poser et réfléchir à ce qu'ils avaient envie de faire, de composer... Du côté de Saint-Etienne FALLING WAVES fait parti de ces groupes nés après, sous l'impulsion de Seb à la guitare et de Andy à la basse. Le groupe sort son premier en décembre 2022, un éponyme.

Le groupe nous présente pour ce début d'année 3 titres dans un esprit rock atmosphérique type ANATHEMA avec une pointe de SMASHING PUMPKINS. L'ensemble est produit d'une manière assez correcte. Pour une production locale et un premier EP, c'est tout à fait honorable. On pourrait s'imaginer quelques chose de plus gros au niveau des guitares et un mastering plus poussé mais encore une fois, pour une première, c'est tout à fait honorable pour se faire connaître.

FALLING WAVES nous propose donc 3 titres. « Bad Memories » ouvre le bal. L'esprit est intéressant. On monte progressivement en commençant par la basse puis en ajoutant quelques notes de guitare puis entrent la batterie et le chant. Ce titre est pour le moins abouti. L'ensemble est bien agencé. Les arrangements sont intéressants et l'ambiance qui se dégage de ce morceau est prenante. On se laisse très vite emporter par ce titre plutôt prometteur pour la suite. « Wasted Heart » lui fait suite avec un esprit à la THE GATHERING. Il ne manquerait plus que la voix d'Anneke ou de Silje pour s'y croire. Certaines parties sont toutefois un peu plus costaudes que ce qui se fait actuellement dans THE GATHERING. Mais là encore, on se laisse très vite transporter. Le résultat est là. On conclue enfin par « Water/Hammer ». On reste sur ces ambiances du même type. On surfe sur de la pop rock à la RADIOHEAD à leurs débuts.

FALLING WAVES marque des points avec ce premier disque. C'est réussi et méritait bien d'être enregistré pour être partagé. Un groupe à écouter tranquillement et à suivre en concert bien évidemment.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE